Quelles sont les équipes qui ont le plus bouleversé leur effectif ?
Nouvelle statistique intéressante sortie par l’excellent John Schuhmann au sujet des changements dans les effectifs cet été. Il est bien sûr allé plus loin que le simple nombre de joueurs arrivés et partis dans chaque équipe, et il s’est appuyé sur le temps de jeu.
Par exemple Boston a conservé 12 joueurs par rapport à la saison passée mais en termes de minutes jouées par les joueurs restés cela représente 76.4%, ce qui place la franchise seulement 7ème dans le classement. La palme revient à Portland, qui a conservé 10 joueurs et 10 joueurs très importants puisqu’ils représentent 89.8% du temps de jeu total sur la saison passée.
Parmi les équipes qui ont le plus changé leur effectif il y a les deux new yorkaises, les Knicks et les Nets. Ces derniers ont gardé simplement 5 joueurs, ce qui représente seulement 30.8% des minutes allouées la saison passée. Les Knicks ont conservé seulement 6 joueurs, soit l’équivalent de 39.2% des minutes.
Quant aux Cavaliers, ils ont assez peu changé leur effectif puisqu’ils arrivent en 8ème position, au contraire des Warriors qui sont eux 18èmes.
Updated continuity rankings w/ J.R. contract, CHI-MIL trade & other minor changes/fixes. pic.twitter.com/s6EpNqUTPS
— John Schuhmann (@johnschuhmann) October 17, 2016