Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Marreese Speights : « Draymond Green foutait la merde aux entraînements »

Depuis deux ans, Draymond Green s’est fait une vraie place en NBA dans l’effectif des Warriors malgré le peu d’attentes qui pesaient sur lui le soir de sa draft. Sa volonté et sa rage de vaincre sont un vrai plus qui a largement aidé Stephen Curry a rafler les deux derniers trophées de MVP. Loué pour ses émotions exacerbées, il motive largement ses coéquipiers mais peut aussi déraper sur certains moments, comme lorsque plusieurs fois, il envoyait des coups de pieds malencontreux à Steven Adams.

[Retrouvez ici nos previews de la saison NBA]

Si personne dans l’effectif des Warriors ne s’est jamais vraiment plaint, ses anciens coéquipiers commencent à ouvrir leur bouche. Marreese Speights explique d’ailleurs que l’entente avec Klay Thompson ne semblait pas au top.

Draymond foutait la merde aux entraînements. C’est un mec bien mais je pense qu’au final ça a plus nui à notre alchimie collective qu’autre chose. Draymond et Klay se sont beaucoup pris la tête. » Marreese Speights à ESPN

 

Durant la saison dernière, on a d’ailleurs appris que Draymond Green n’avait pas hésité à répondre violemment à Steve Kerr lorsque ce dernier lui demandait de s’asseoir après un moment d’excitation. Si les deux hommes ont vite passé l’éponge arguant tous deux que ce n’était qu’une question de motivation, on peut facilement imaginer que de tels moments peuvent créer des plaies difficiles à panser. Quand Lisa Salters, journaliste qui a rapporté l’évènement a expliqué la situation qui a suivi, on s’imagine effectivement que la scène a pu quelque peu dégénérer.

J’attendais devant les vestiaires avec la police d’Oklahoma City comme c’est toujours le cas. Puis, il m’ont en quelque sorte mis à l’écart et l’officier s’est mis devant la porte, la main sur son arme comme s’il réfléchissait à ce qu’il devait faire. C’était clair que quelque chose de mal était proche d’arriver dans ce vestiaire. Nous n’avions jamais vécu de situation pareille. » Lisa Salters

Steve Kerr semble cependant être un coach intelligent et il essaie de faire avec le caractère de feu de son intérieur.

Ce qui est dangereux avec Draymond, c’est que si vous le temporisez trop, il pourrait perdre sa motivation. » Steve Kerr

La technique est-elle donc de l’agacer pour qu’il joue à ce niveau ? Ça aussi, ça parait être un jeu dangereux ! Au final, les Warriors n’essaieraient-ils pas de cacher au maximum les excès de leur joueur ? Ce serait sûrement la meilleure chose à faire. En tout cas, pour un dirigeant resté anonyme, Green est un vrai poison :

Sa présence les empêche d’envisager d’avoir du succès sur le long terme. » Un dirigeant NBA resté anonyme

Voyons si après la défaite en finale dure à encaisser face à Cleveland l’an passé, le joueur aura pris du plomb dans l’aile. C’est tout ce que l’on peut souhaiter aux Warriors pour éviter l’implosion.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire