Golden State Warriors - NBAInfos NBA

Steve Kerr donne des précisions sur ses rotations et la gestion de son effectif

Pendant 8 ans et demi à Oklahoma City, Kevin Durant a eu l’habitude de jouer l’intégralité du 1er quart-temps avant de prendre environ 6 minutes de repos et de revenir en jeu dans le deuxième.

Mais grâce à Billy Donovan, qui voulait s’assurer d’avoir Russell Westbrook ou Durant à tout le moment sur le terrain, le néo-Warrior a appris à changer ses habitudes, ce qui devrait lui faire gagner du temps avec Golden State cette saison.

3 minutes par ci, 6 minutes par là… Ses minutes seront cette fois échelonnées avec celles de Stephen Curry.

« On le fera sortir tôt, puis revenir en fin de premier quart-temps et ensuite il pourra animer le groupe qui vient derrière » Kerr

C’est Mike Brown, remplaçant de Luke Walton en tant que premier assistant, qui s’occupe du découpage des minutes.

« Mike est meilleur en maths que moi » Steve Kerr

« C’est sans doute vrai. C’est plus difficile d’entrer à l’université de San Diego qu’à l’université d’Arizona » Mike Brown

Kerr, qui souhaite utiliser une rotation de 10 joueurs, aimerait également pouvoir se garantir la présence d’au moins 2 de ses 4 meilleurs joueurs sur le terrain quasiment à tout moment du match (Curry, Durant, Klay Thompson et Draymond Green). Un système qui ne sera pas rigide si par exemple Durant rentre 4 trois-points sur les 6 premières minutes d’une rencontre…

« Oui, à ce moment là on ne le sort peut-être pas tout de suite. Peut-être que s’il est chaud on sort Steph en premier. Ce qu’il y a de bien avec ces gars c’est que personne ne s’en plaint jamais » Kerr

Après leur défaite en Finales face aux Cavaliers, les Warriors ont essuyé des critiques sur le manque de repos et de fraîcheur physique des joueurs en raison de leur volonté d’aller chercher le record des Bulls datant de 1996 (battu avec 73 victoires).

« On n’a pas laissé nos gars sur le terrain pendant 40 minutes. Ils étaient à 34, 33 minutes. Les minutes étaient très similaires à l’année précédente. Mais c’est dans l’émotion que c’était différent. Je ne pense pas qu’on aura ça cette année. On est déjà passé par là. On préfère gagner un titre que battre un record » Kerr

Pour Kerr, la fraîcheur apportée par les nombreux changements au sein de l’équipe durant l’offseason devrait aider Golden State.

« Ça ne garantit pas que nous allons être meilleurs, mais ça change un peu les dynamiques. Ça rafraîchit un peu les choses. Cette année, on va ralentir le rythme quelque peu. Ces nouvelles arrivées vont nous donner un coup de boost »

via Mercury News

Laisser un commentaire