Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhoenix Suns - NBA

Les Warriors galèrent mais s’en sortent dans l’Arizona grâce à un énorme Kevin Durant

Seconde victoire de la saison pour les Warriors et ça n’a pas été simple dans l’Arizona, où ils ont été menés une grande partie de la rencontre. Ils s’imposent finalement 106-100 dans le sillage de Stephen Curry (28 points à 9/17 et 5/8 à 3-pts) et surtout Kevin Durant, intenable avec 37 points à 10/16 et 15/16 sur la ligne des lancers. Le reste de l’équipe a été très maladroit avec un 16/50.

En face les Suns ont vendu chèrement leur peau avant de craquer dans le dernier acte. TJ Warren sort encore un gros match avec 26 points à 10/21 tandis qu’Eric Bledsoe en ajoute 21 et 6 passes.

Le fil du match

Stephen Curry  a démarré très fort en inscrivant les 10 premiers points des siens et après 3’44 les Warriors menaient 10-8. Kevin Durant et Zaza Pachulia ont même porté le score à 15-8 mais les Suns ont profité des soucis défensifs à l’intérieur des Californiens pour aller conclure près du cercle et répondre avec un 16-0 dont un tir à trois points de TJ Warren, 15-24, puis même 30-17. C’est finalement sur le score de 30-22 que les Suns ont conclu le premier acte.

Très maladroits hormis Stephen Curry et perdant trop de ballons, les Warriors ont tenté de s’accrocher mais les Suns ont conservé la tête et grâce à leur trio Eric Bledsoe, Brandon Knight et Devin Booker, pour mener 43-34 à 5’26 de la mi-temps. Les stars des Warriors ont alors pris les choses en main avec Stephen Curry, puis Klay Thompson, et surtout Kevin Durant. Ce dernier a fait un très grosse fin de mi-temps avec 10 points en 2’34 alors que les Suns géraient très mal ces dernières minutes. Finalement c’est avec seulement deux points de retard 55-57 que les champions 2015 sont rentrés au vestiaire.

Les Warriors sont revenus des vestiaires avec d’autres intentions et le trio Durant, Curry, Thompson a poursuivi sur sa fin de première mi-temps pour propulser les leurs en tête en débutant par un 7-2, 62-59. Mais les Suns n’ont pas laissé leurs adversaires du jour s’échapper grâce notamment au trio Warren, Bledsoe et Dudley, 70-72, 74-76.Ils ont résisté comme ils ont pu aux assauts des Californiens et à la fin du 3ème acte tout était encore possible puisque les joueurs de Steve Kerr ne comptaient que 3 points d’avance, 81-78.

Le second 5 d’Earl Watson a fait mieux que résister puisque Leandro Barbosa et Alex Len ont même remis brièvement l’équipe en tête 84-83. Mais à l’expérience les Warriors ont mieux fini le match, resserrant leur défense et rendant tout difficile à des Suns peu inspirés. Kevin Durant a pris les choses en main dans les dernières minutes, pour distancer définitivement les locaux avec 9 points de suite, 102-94. Dans les dernières secondes Dudley a bien remis Phoenix à 2 points, mais les Warriors n’ont pas craqué sur la ligne des lancers.

Laisser un commentaire