Infos NBASacramento Kings - NBA

Shaq (Propriétaire minoritaire des Kings) sur Cousins: « Si ça ne fonctionne pas ils pourraient aller dans une autre direction »

Depuis son arrivée en NBA, en 2009, DeMarcus Cousins n’a jamais connu les playoffs, incapable jusque là de porter les siens en post-season malgré son talent. Les Kings commencent à s’impatienter et la saison 2016-17 débute une nouvelle fois très doucement avec 4 victoires et 7 défaites. Les dirigeants attendent beaucoup de l’arrivée de Dave Joerger à la tête de l’équipe mais ça ne sera peut-être pas suffisant pour enfin accrocher les playoffs. Si les choses ne s’améliorent pas il est fort possible que la rumeur d’un transfert de DeMarcus Cousins revienne sur la table. Jeudi soir lors d’Inside NBA, Shaq, propriétaire minoritaire de la franchise, a évoqué le pivot et la direction dans laquelle va la franchise.

« Ca fait 10 ans qu’ils n’ont pas fait les playoffs, ça fait beaucoup, et ils en sont encore loin. Cela va dépendre de leur leader DeMarcus Cousins. Ces dernières années il a montré qu’il était impulsif, il n’a pas montré de grandes qualités de leader. Il fait partie des meilleurs pivots de la ligue, il peut tout faire, mais il a le sang chaud. S’ils veulent faire un bon parcours il va devoir être un leader, c’est ce que font les grands joueurs. Ils sont performants mais ils impliquent aussi leurs coéquipiers. S’il peut jouer comme ça et entraîner ses coéquipiers dans son sillage alors peut-être qu’ils peuvent se faufiler. Mais il n’a pas encore montré ces qualités de leader et c’est pour cela que j’entends des discussions au sujet du fait que si tout ne commence pas à fonctionner, alors ils pourraient aller voir dans une autre direction. » Shaq

On ne sait pas quelles sont précisément ces discussions, mais cet été Vlade Divac a une nouvelle fois démenti les rumeurs de transferts du pivot. Toutefois en cas de nouvel échec, malgré le talent de DMC, il ne serait pas surprenant de le voir être transféré. Ils n’ont pas réussi jusque là à construire autour de lui et il commence à être frustré de ne pas gagner (et de voir aussi l’instabilité qui règne). Autre élément très important, son contrat prendra fin à l’issue de la saison 2017-18 et Sacramento pourrait tenter de l’échanger avant afin de ne pas le voir partir sans contrepartie s’il n’y a pas de résultats jusque là et qu’ils sentent qu’il ne restera pas.

A suivre mais cela ne semble pas (encore) d’actualité pour l’instant.

[Retrouvez notre interview spéciale réseaux sociaux avec Kevin Seraphin]

Laisser un commentaire