Nouveau CBA: les salaires D-League vont exploser; Arrivée des Two-Way Contracts
Un des soucis de la D-League pour attirer de bons joueurs et devenir une véritable ligue pourvoyeuse de talents pour la NBA, ce sont les faibles salaires donnés aux joueurs, très inférieurs à ceux en Chine et en Europe. Jusqu’à la saison passée ils étaient divisés en 3 catégories: 13 000$, 19 000$ et 25 500$ (à la saison). Cette saison il n’y a plus que deux catégories et ils ont été légèrement revus à la hausse: 26 000$ et 19 000$.
Toutefois il va y avoir un changement sensible si on en croit ESPN avec le nouveau CBA. Les deux camps se seraient mis d’accord sur une forte augmentation des salaires et ils seront normalement compris entre 50 000 et 75 000$. C’est une très bonne nouvelle pour la D-League qui pourra espérer mieux rivaliser en termes d’attractivité par rapport aux équipes européennes et chinoises, même si les grands clubs européens et la Chine proposeront encore de meilleurs salaires.
De plus, comme pressenti, les two-way contracts à la façon de la NHL vont faire leur arrivée. Cela permettra aux équipes d’avoir 3 joueurs NBA qui évolueront en D-League et pourront être appelés sans qu’un nouveau contrat soit signé. Ces joueurs seront en plus rémunérés normalement sur la base des salaires NBA. Les rosters seront donc virtuellement de 18 et non 15 joueurs.
Question : les salaires que vous donnez dans l'article c'est du par mois ou à l'année ?
Parce que si c'est du par mois, c'est plus que la proA !!!
En effet je ne l\’ai pas précisé, c\’est à la saison (plus courte qu\’en NBA), ce qui est dérisoire par rapport à la NBA