Infos NBALos Angeles Clippers - NBA

Doc Rivers : « Nous avons montré qui nous sommes ! »

Quand les Clippers sont arrivés à Cleveland hier soir, la concentration se lisait sur les visages. Aucun mot de la part des joueurs pendant le shootaround, juste de l’écoute ! Après un début de saison impressionnant, les Californiens doutent un peu plus depuis le début de leur road trip. Avant ce match, ils venaient d’ailleurs d’enchaîner trois défaites inquiétantes face aux Pistons, aux Pacers at aux Nets. Peut-être pas le moment idéal pour affronter le champion sortant. Et pourtant, le défi était tel que les Clippers n’ont pas voulu laisser passer leur chance, écoutant les consignes de coach Doc Rivers avec beaucoup d’attention. Ils ont eu raison : victoire 113 à 94 !

Nous avons montré qui nous sommes, j’y crois vraiment ! Nous avons joué à notre plein potentiel ! C’est une équipe qui a l’habitude de nous dominer et cette année nous devions montrer que nous étions meilleurs qu’eux dans certains secteurs. Ce que nous venons de vivre lors des trois derniers matchs a eu une grande signification pour nous. Ce match était très important après trois défaites dont une où nous menions de 18 points. Venir ici et les battre alors qu’ils sortaient d’une défaite compte beaucoup pour nous. » Doc Rivers

La défense de Luc Mbah a Moute sur LeBron James (5 sur 14 au tir et 5 balles perdues) fut l’une des clés du match. Doc Rivers le sait.

Il a été bon, c’est un excellent défenseur. Il est comme le coéquipier ultime. Je le dis à tout le monde tout le temps : tout le monde à besoin d’un Luc dans son équipe. Je suis ravi de l’avoir. » Doc Rivers

Désormais, on l’a vu ! Face aux grosses équipes, les Clippers savent se motiver et jouer leur meilleur de basket. Pourtant, pour Blake Griffin, ce n’est absolument pas une raison pour faire la fête : chaque adversaire doit motiver autant les Clipps que les champions sortants !

C’est important de remporter ce type de match, mais on ne peut pas montrer notre meilleur niveau que sur ce genre de rencontres. C’est quelque chose de primordial ! Nous aurions dû traiter les Nets comme nous avons traité les Cavs. Nous devons traiter n’importe quelle équipe comme nous traiterions les Cavs ou les Warriors. Doc en parle tout le temps et nous lui accordons tous beaucoup de respect. » Blake Griffin

Montrer son meilleur visage même lors des rencontres face à des adversaires plus faibles et souvent le signe des grosses équipes. Malgré quelques faux-pas récents, les Clippers n’en semblent pas bien loin… Comme souvent depuis ce dernières années !

Via OC Register

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire