Les Rockets font tomber les Warriors au bout de la nuit !
La rencontre entre les Rockets et les Warriors a duré plus de 3h30 et ce sont les Houston Rockets qui sont sortis vainqueurs de ce thriller. Ils s’imposent après deux prolongations sur le score de 132-127. Ils mettent fin à la série de 12 victoires de rang des Warriors et leur infligent leur seconde défaite de la saison à la maison.
James Harden a mené la danse pour Houston avec 29 points à 8/23 mais 15 rebonds et 13 passes. Ryan Anderson ajoute lui 29 points et Eric Gordon 23. Les Rockets ont été maladroits derrière l’arc avec un 14/44 mais cela n’a pas été mieux pour les Californiens, qui shootent à 12/44 dont un 7/26 en combiné pour les Splash Brothers. Stephen Curry marque 28 points à 8/22 (4/13 à 3-pts) et Klay Thompson 15 points à un horrible 4/20. Kevin Durant (39 points à 12/28 et 13 rebonds) et Draymond Green (20 points à 9/15, 15 rebonds et 9 passes) sont les deux meilleurs Warriors. Ces derniers paient leur maladresse au tir avec seulement 41.3%.
A l’exception d’une avance de 9 points des Rockets en début de rencontre (13-4), la rencontre a été très disputée mais ce sont bien les visiteurs qui ont fait la course en tête la majeure partie du match et de la seconde mi-temps. Ryan Anderson et James Harden ont donné l’avantage aux siens 64-59 à la pause, face à des Warriors frustrés par leur défense.
Les Texans ont continué de mener au retour des vestiaires et ils ont même pris leur plus gros avantage du match 77-67, mais Kevin Durant et Stephen Curry ont vite ramené Golden State dans le sillage sur des tirs derrière l’arc. Les hommes de Mike D’Antoni ont bien amorti le choc et ont entamé le dernier quart avec un petit matelas de 4 points, 86-82. Les Texans ont résisté tant bien que mal mais à 8’27 de la fin, après un 3-pts d’Eric Gordon leur avantage était toujours très intéressant, 94-87. Les locaux ont fini par revenir avec un 10-3 initié par un trois points de Kevin Durant, qui a mis tout le monde à égalité 97-97. Tout s’est alors emballé et chaque équipe a répondu à l’autre, passant tour à tour en tête. A 22 secondes de la fin Ryan Anderson a mis Houston devant 113-111 mais derrière Kevin Durant a rentré ses deux lancers et James Harden a raté le shoot de la gagne.
Maladroit jusque là, Curry a permis aux siens d’entamer parfaitement la prolongation avec une action à 3-pts et un 3-pts, mais ils n’ont pas été capables de tuer le match, maladroits malgré de bonnes positions. Houston s’est accroché sous l’impulsion d’Harden et sur un trois points ouvert Gordon a remis les deux équipes à hauteur. Sam Dekker a même donné l’avantage à Houston sur un superbe service d’Harden avant que Thompson ne trouve la cible à mi-distance à 27 secondes du terme. Houston a eu une nouvelle fois la balle de match mais n’a pas pu prendre le tir. Durant a eu a son tour le shoot de la gagne entre les mains, raté derrière l’arc.
En seconde prolongation cela s’est gâté pour les Warriors qui ont perdu Steph Curry pour 6 fautes, puis le match a définitivement basculé sur une faute flagrante de Draymond Green pour un coup de pied au visage d’Harden. Auteur d’un 3-pts pour débuter la prolongation, le barbu a rentré les deux lancers de la faute flagrante et dans la foulée Gordon a donné 6 points d’avance à Houston. Les Warriors ne s’en sont jamais remis.
http://www.dailymotion.com/video/x5477rk
