Jimmy Butler à propos de Rajon Rondo : « Je le soutiens sur tout »
Comme les Bulls l’ont annoncé tout à l’heure, Rajon Rondo ne jouera pas ce soir alors que son équipe reçoit Portland en raison d’une suspension. Le meneur a eu un échange houleux avec l’un des assistants coachs de l’équipe après la défaite (107-82) de samedi contre Dallas selon Yahoo!Sports.
Rondo, qui s’est excusé auprès de ses coéquipiers et du coaching staff et qui a discuté en privé avec Fred Hoiberg, aurait ainsi jeté une serviette en direction de Jim Boylen pendant le match et la situation aurait dégénérée après la rencontre. Contre son ancienne équipe, il n’avait signé que 2 points et 2 passes et surtout perdu 5 ballons. Interrogé sur la situation ce soir, Jimmy Butler a apporté son complet soutien à Rondo.
« C’est juste un autre obstaclesur le chemin. C’est un sacré coéquipier et je le soutiens sur tout. Ce sont des choses qui arrivent et quand elles arrivent vous les gérez de la façon dont vous êtes supposé les gérer. Je crois qu’on aime tous Rondo ici. C’est mon cas en tout cas. Ça a été un super mentor pour moi depuis qu’il est là, il a fait de moi un basketteur tellement meilleur. On doit gagner ce soir.
Ça n’entache pas sa réputation. Je ne pense pas que sa réputation (Rondo avait été suspendu pour un problème similaire en février 2015 par les Mavericks et par les NBA suite à des propos homophobes à l’encontre de l’arbitre Bill Kennedy, en décembre 2015, ndlr) lui corresponde du tout. Rondo est un incroyable basketteur, un ami, un frère pour moi maintenant, pour nous. On l’adore ici. Les fans l’adorent aussi, l’organisation, tout le monde n’a que de bonnes choses à dire à propos de lui. Je ne vois pas d’où vient cette réputation » Jimmy Butler
Rondo s’envolera avec l’équipe pour jouer les Pistons au Palace of Auburn Hills, demain.
via Chicago Tribune