Donatas Motiejunas refuse de signer aux Rockets !
Le feuilleton Donatas Motiejunas n’est apparemment pas terminé puisqu’il y a un nouveau rebondissement si on en croit Yahoo! Sports. L’intérieur lituanien avait signé une offre des Nets pour 37 millions de dollars sur 4 ans et les Rockets ont décidé de s’aligner et donc de le conserver puisqu’il est free agent avec restriction. Mais voilà, il ne s’est pas présenté à la visite médicale et n’a pas l’intention de le faire, car il ne veut apparemment pas y signer.
A l’heure actuelle ses représentants et les Rockets discutent de la suite des événements. Les options de ces derniers sont les suivantes:
- Attendre qu’il se décide à signer le contrat
- Retirer cette offre pour qu’il redevienne free agent avec restriction. Dans ce cas-là il ne pourrait pas signer aux Nets
C’est un cas de figure rare, voire même peut-être inédit.
Rappelons que le Lituanien a refusé plusieurs offres des Rockets avant d’accepter celle des Nets, et que l’an passé les Texans l’avaient échangé avant qu’il échoue à la visite médicale avec les Pistons. On avoue ne pas trop savoir à quoi il joue.
A suivre
Sources: Donatas Motiejunas will not report to Rockets to take physical and join team. Rockets and RFA's reps discussing next steps.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) December 6, 2016
Rockets options: Leave open current offer/deal and wait, or return Motiejunas to restricted free agency. He couldn't sign w/ Nets for a year
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) December 6, 2016