NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBAPortland Trail Blazers - NBAUne

Les Blazers corrigent le Thunder et éteignent Russell Westbrook

Ce n’est pas à Portland que Russell Westbrook entamera une nouvelle série de triple-double, limité à 27 minutes de jeu et 20 points à 7/19, 6 rebonds et 6 passes. Son équipe a shooté à moins de 30% lorsqu’il était sur le terrain et Billy Donovan a décidé de le mettre au chaud en 3ème acte, la rencontre étant déjà pliée. Portland s’impose facilement 114-95 et rééquilibre presque son bilan avec 13 victoires et 14 défaites. Pour OKC c’est la 10ème défaite en 25 sorties.

Les Blazers ont été menés par Damian Lillard (17 points à 7/13), qui n’a pas eu à jouer le dernier quart et pas moins de 6 joueurs scorent entre 11 et 18 points. Mason Plumlee est le meilleur marqueur avec 18 points. Les Blazers shootent à 53.8% contre 37.9% au Thunder, qui en plus de ça perd 20 ballons et jouait sans Victor Oladipo, touché au poignet. Dans ces conditions Portland a compté jusqu’à 26 points d’avance pour se rattraper avec une défaite difficile à avaler face aux Clippers.

OKC a pourtant bien démarré puisque sur un shoot à 3 points de Westbrook le score était de 25-16 à son avantage. Cela n’a pas duré bien longtemps puisque Portland a répondu et est repassé en tête 32-32 sur un panier d’Allen Crabbe en fin de premier quart. Le second 5 a fait le break sous l’impulsion d’Evan Turner, 50-36. Ce second quart a été marqué par une petite altercation entre Lillard et Westbrook, mais ça n’a pas perturbé le Blazer, qui a donné l’avantage aux siens 68-52 à la pause sur un dernier layup main gauche. Il n’y a pas eu de suspense au retour des vestiaires, OKC étant en grande difficulté en attaque. Portland s’est envolé pour mener 90-65 en fin de troisième.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire