La probabilité que Nerlens Noel soit transféré d’ici la deadline est très élevée, mais si les Sixers le mettent sur le marché, il ne sera peut-être pas facile de trouver une contrepartie qui leur convient. En effet, si on en croit Adrian Wojnarowski, les équipes intéressées ont été un peu refroidies par leurs recherches effectuées sur le joueur, apparemment pas le plus grand des professionnels.

« Les recherches que les équipes ont faites sur lui ne sont pas bonnes. Ils n’ont pas eu de bons retours concernant la façon dont il se comporte, ses habitudes de travail. Il y a des équipes qui sont prêtes à mettre un trade en place pour le faire venir mais elles ne sont pas prêtes à donner beaucoup en échange. A un moment donné Philadelphie va devoir prendre une décision ‘Qu’est-ce qu’on va obtenir de mieux en échange ?’ Je pense qu’à un moment ils vont probablement le transférer. »

Il se murmure que le joueur aimerait lui être transféré, et on peut sans aucun doute y voir un signe, selon Jake fischer il vient de changer d’agent. Il a quitté Andy Miller et devrait s’engager avec Dan Fagen.

Pour l’instant cette saison il n’a joué qu’une rencontre pour 8 points.