Nouveauté du CBA: Une prolongation « super-max » cet été pour James Harden et Russell Westbrook ?

Nouveauté du CBA: Une prolongation « super-max » cet été pour James Harden et Russell Westbrook ?

Les détails sur la nouvelle convention collective tombent au compte-gouttes et Yahoo! Sports dévoile une information très importante. En effet cet été James Harden et Russell Westbrook pourraient signer des prolongations « super-max » grâce à la « designated player exception. » Rappelons que cela permet à des joueurs de signer un contrat à hauteur de 35% du salary cap s’il ont été élus MVP, dans un des cinq de la saison ou encore défenseur de l’année. Harden et Westbrook devraient être au moins dans un des 5 de la saison et donc être éligibles.

Le meneur du Thunder aura la possibilité de signer une prolongation de contrat de 5 ans pour 219 millions de dollars, qui débuterait lors de la saison 2018-19. Il doit toucher 28.5 millions de dollars la saison prochaine suite à sa prolongation signée en juillet dernier. Harden pourra prétendre à un contrat de 171 millions de dollars sur 4 ans, qui débuterait lors de la saison 2019, en plus des 58.7 millions de dollars qu’il doit toucher lors des deux prochaines saisons.

Sous l’ancien CBA il était impossible de prolonger deux années de suite, mais les joueurs ont négocié cela pour le nouvel accord. L’objectif étant de ne pas pénaliser des joueurs loyaux qui ont décidé de prolonger avant même la date de la fin de leur contrat. Cela a été accepté par la ligue qui veut inciter les joueurs à rester dans leur équipe.

A voir désormais s’ils sont prêts à s’engager aussi longtemps avec leur équipe.

Leave a Reply