Dallas Mavericks - NBALos Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Harrison Barnes offre un joli retour réussi à Dirk Nowitzki

Face à une équipe B des Clippers, privés de Chris Paul et Blake Griffin, les Mavericks ont retrouvé le soutire avec la victoire et le retour de Dirk Nowitzki. Tout cela grâce à Harrison Barnes, auteur du panier de la gagne dans les dernières secondes de la rencontre pour un score final de 90-88. C’est la 9ème victoire des Texans en 30 rencontres.

L’ancien Warrior a signé 24 points à 11/19 et 6 rebonds alors que pour son retour, Dirk Nowitzki a été limité à une mi-temps et 15 minutes, mais il en a tiré profit au maximum avec 17 points à 7/12. Wesley Matthews ajoute lui 16 points. En face Jamal Crawford a mené la danse avec 26 points à 10/16 et le banc a été très performant (58-33 sur le match). Austin Rivers ajoute 16 points mais un seul titulaire atteint les 10 points, JJ Redick à seulement 4/10. Les titulaires ont shooté à 13/35. Puis les Californiens ont perdu 20 ballons et n’ont pas pu conserver leur avance en fin de rencontre.

Les Clippers ont scoré les 6 premiers points de la seconde mi-temps pour prendre 7 points d’avance et même 8 vers la fin du quart avant que Barnes ne marque deux shoots coup sur coup pour ramener les siens à 68-72 après 36 minutes. Les locaux ont conservé une petite avance dans le dernier sans jamais prendre plus de 2 possessions d’avance et Dallas a fini par revenir à l’entame du money time. Un chassé croisé s’est entamé et sur un 3 points de Rivers à 1’38 de la fin les Clippers se sont retrouvés en position idéale, 88-85. Dwight Powell a réduit l’écart sur un dunk et Matthews a mis tout le monde à égalité en rentrant un lancer sur deux. Les Mavs ont envoyé DeAndre Jordan sur la ligne, qui a craqué, leur offrant la dernière possession, bien négociée par Barnes.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire