Infos NBAOklahoma City Thunder - NBA

Billy Donovan : « Toute la responsabilité ne peut pas être sur Russell Westbrook »

En l’absence d‘Enes Kanter, le Thunder doit combler le vide et cela ne va pas être simple puisqu’il était le 6ème homme attitré de l’équipe, auteur de plus de 14 points en moyenne par match. Rater des layups n’est clairement pas la solution et hier soir face aux Cavaliers ils en ont ratés 18 dont une bonne partie pour Russell Westbrook.

« Cela dépend comment le match se déroule mais en début de rencontre, c’est très important de les mettre. Surtout à l’extérieur, il faut mettre ces paniers. » Westbrook

En l’absence du Turc, le Thunder a semblé manquer de solutions alors que Westbrook était dans un mauvais soir et que rien ne rentrait à trois points malgré des positions ouvertes avec un 20/26 dont un 0/12 en première mi-temps.

« Quand vous connaissez ce genre de difficultés au shoot en première mi-temps, vous devez trouver des moyens de générer des points, et la seule façon de le faire c’est d’attaquer le cercle ou d’essayer de scorer près du cercle, ou en allant sur la ligne des lancers. Et nous n’avons pas tenté beaucoup de lancers. Nous avons eu des opportunités près du cercle mais nous n’avons pas conclu. » Billy Donovan

« Nous avons raté quelques shoots près du cercle, cela nous aurait clairement aidés un peu. » Westbrook

Dès le début de rencontre, Russell Westbrook a adopté un mode très agressif, plus qu’à l’habitude en allant systématiquement dans la raquette. Mais dès le début de match, il n’a pas été en réussite et lorsqu’il trouvait ses coéquipiers, ils ne faisaient pas mieux, soit en laissant échapper le ballon soit en ratant leur layup. Résultat il a shooté à un horrible 7/26 et l’équipe à 37/100. En l’absence du Turc, quand ses coéquipiers ne sont pas en réussite, Westbrook doit en faire encore plus, mais pas facile compte tenu de ce qu’il fait déjà.

« Selon moi, toute la responsabilité ne peut pas être sur Russell. Ce ne serait pas juste envers lui. » Donovan

Les Cavaliers ont tout fait pour lui rendre la vie difficile avec toujours un joueur en second rideau pour venir contester.

« Russell a vu toutes les défenses imaginables. Il a eu des bonnes opportunités dans la zone de la raquette. Il a eu des positions à 3 points, mais c’était tout simplement un match où ses shoots ne rentraient pas. Mais je n’ai pas eu l’impression qu’il a eu du mal à avoir des positions de shoots ou à aller au cercle. C’était juste pas son jour. » Donovan

Joffrey Lauvergne a bien fait une bonne entrée, mais la maladresse générale a empêché OKC tout retour dans le sillage dans les dernières minutes, malgré un rapproché à 7 points. Pour Westbrook la raison était simple :

« Des erreurs mentales. »

Via ESPN et Oklahoman

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire