Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

Tristan Thompson : « J’ai mérité mon salaire. LeBron James n’est pas mon agent »

La semaine passée LeBron James a mis la pression sur les dirigeants pour recruter et le faire rapidement, et il se murmure qu’il serait mécontent de la réticence de Dan Gilbert à dépenser plus. Certains ont avancé que si les Cavs sont dans une situation si délicate financièrement c’est aussi en raison des contrats signés par Jr Smith et Tristan Thompson, qui ont engagé un long bras de fer avec la franchise ces deux dernières années. Rappelons que Rich Paul est l’agent de James et de ses deux coéquipiers, et que LeBron avait mis aussi la pression sur la franchise pour qu’elle les signe rapidement. Thompson se retrouve malgré lui au milieu tout ça et il a voulu mettre les choses au clair :

« J’ai mérité mon salaire. LeBron n’est pas mon agent. J’ai gagné mon argent en faisant ce que je fais. Vous pouvez demander à n’importe qui dans la ligue. J’ai ouvert des portes pour d’autres joueurs. C’est un business et vous êtes payé en fonction de votre valeur sur le marché. J’ai eu mon argent et j’ai ouvert une voie pour d’autres gars qui jouent dur et qui font ces petites choses qui font la différence. » Thompson

Thompson est le travailleur de l’ombre par excellence, qui a eu un rôle très important lors des dernières finales, notamment grâce à sa capacité à aller chercher un nombre incalculable de rebonds offensifs et à sa défense. Justement il a été interrogé alors qu’il sortait d’un match à 19 points, 12 rebonds, 4 interceptions et 4 contres face au Thunder et réalisé une grosse prestation défensive.

« La façon dont je juge un match c’est en fonction de ce que je fais en défense. Je suis là pour ça non ? Donc si j’ai rendu la vie difficile à Steven Adams et que je l’ai empêché de faire un double-double, c’est un bon match. Evidemment le scoring c’est du bonus, c’est la cerise sur le gâteau, un bonus. Tant que je m’occupe de ce que j’ai à faire chaque soir, le reste c’est du bonus. » Thompson

La semaine passée lors du petit coup de gueule de LeBron, la réponse (épicée) de Thompson c’était que tout le monde, sans exception, devait mieux jouer.

« LeBron est le leader de l’équipe. Il va faire ses commentaires. Au final nous devons tous mieux jouer, tout le monde. Les joueurs doivent mieux jouer, nous devons nous préparer. Tout le monde. Toutes les personnes qui font partie de cette aventure, dont les coachs, doivent être meilleurs. Tout le monde doit faire un pas en avant et être meilleur. Donc les commentaires de LeBron sont ce qu’ils sont. Je m’en tape. Je dois continuer de m’améliorer. Nous devons continuer de jouer dur. Il a raison, nous devons tous mieux jouer. C’est simple. » Thompson

Le Canadien faisait clairement partie des joueurs visés, lui qui était un peu décevant depuis quelques semaines, pas assez présent. La réponse dimanche hier soir était parfaite.

« Il était temps. Il était temps et il le sait. Il est notre point d’ancrage en second rideau de la défense. Quand il fait ça aussi bien qu’il l’a fait au niveau des rebonds et pour contester les shoots, il est incroyable. Il sait ce qu’il signifie pour cette équipe, et il doit jouer au meilleur niveau, surtout dans un rôle de pivot, il doit être le point d’ancrage de notre défense. » Kyrie Irving.

« Il est le protecteur de cercle que nous avons et il faut qu’il continue de faire ça. Il doit pousser les adversaires à ajuster leurs shoots, il doit faire des contres, prendre des rebonds. Vous savez qu’il va prendre des rebonds, mais quand il est actif comme ça, qu’il essaye de bloquer des shoots et qu’il fait ce genre de choses, ça aide énormément. » LeBron James

 

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire