Cleveland Cavaliers - NBAInfos NBA

LeBron James : « C’est un marathon, pas un sprint. Je dois m’en rappeler »

Comme lors des dernières saisons, un des objectifs annoncé lors de la pré-saison par les Cavaliers, était de réduire encore plus le temps de jeu de LeBron James. L’an passé il a joué en moyenne 35.6 minutes par match, soit sa plus faible moyenne en carrière, mais depuis le début de saison, la gestion de son temps de jeu est compliquée. Un seul joueur en NBA joue plus que lui, Kyle Lowry (37.7 minutes) puisqu’il passe en moyenne 37.6 minutes sur le terrain. Lors des deux dernières rencontres il a joué 40 et 42 minutes mais il ne s’inquiète pas de ça, et pour ce soir à Indianapolis il ne sera pas mis au repos :

« Ca va. Le coach va faire du bon boulot pour faire attention à mes minutes et essayer de me donner des temps de repos durant le match, mais je ne me vois pas lever le pied. Mes minutes sont à la hausse, mais je suis dans un bon rythme, et si j’ai quelques minutes de repos par-ci par-là, des jours de repos, des choses de ce genre, ça ira. Ca aide le corps mais je ferai ce que le coach veut. » LeBron

Avec les performances moyennes de l’équipe et les absences, LeBron a même vu son temps de jeu augmenter ces derniers matchs et depuis le 23 janvier il joue 38.9 minutes par match, bien trop.

« Nous en parlons. Il est têtu à ce sujet. Il ne veut pas ralentir car il dit qu’il est dans un bon rythme à l’heure actuelle. Nous devons voir au jour le jour. Si nous avons l’opportunité de le mettre au repos, nous le mettrons au repos. Quand nous avons de l’avance, il faut plier le match de façon à faire diminuer ses minutes comme lors du match face à New York (vendredi dernier). Mener de 26 points en dernier quart et tout à coup être obligé de le remettre en jeu pour jouer des minutes de plus ça ne devrait pas arriver. Nous devons avoir conscience de ça. » Tronn Lue

Selon ESPN le plan serait de le mettre au repos environ tous les 10 matchs mais pour le moment il a manqué seulement 3 rencontres sur 50 pour 3 défaites. Quand l’équipe n’est pas au mieux et qu’il y a des absents, c’est plus difficile de mettre la star au repos.

« Il y a un équilibre à trouver, mais au final il faut faire ce qui est le mieux pour l’équipe. Il faut regarder le long terme. Je suis un compétiteur, je veux jouer 48 minutes. Je déteste sortir. Mais je dois faire ce qui est le mieux pour l’équipe. Et si me mettre au repos nous coûte un match de temps en temps, alors qu’il en soit ainsi. Nous devons comprendre que c’est un processus, un long processus. C’est un marathon, pas un sprint. Je dois m’en rappeler. »

Mais parfois LeBron ne semble pas trop écouter mais la clé est d’être sur la même longueur d’onde

« C’est un coentreprise. Moi et T-Lue c’est un mariage. Ca doit aller dans les deux sens. » LeBron

Via ESPN

Laisser un commentaire