Ricky Rubio : « Kawhi Leonard est le joueur le plus dominant en NBA après LeBron James »

Ricky Rubio : « Kawhi Leonard est le joueur le plus dominant en NBA après LeBron James »

Depuis le début de saison on parle beaucoup du Russell Westbrook et James Harden pour la course au MVP, mais il y a un homme qui mérite clairement d’être dans la discussion, c’est Kawhi Leonard. Il joue le meilleur basket de sa vie, il s’est imposé naturellement comme le leader de l’équipe des deux côtés du terrain et il enchaîne les performances offensives soir après soir. 24 heures après avoir fait plier les Pelicans en prolongation, cette fois il s’est occupé des Wolves avec 20 points dans le dernier quart plus la prolongation. Il termine avec 34 points, 10 rebonds, 5 passes et 6 interceptions, soit son 22ème match de la saison à au moins 30 points, ce que seuls deux Spurs avaient réussi jusque là : David Robinson et George Gervin.

« Je bosse tout l’été et durant la saison pour être prêt à relever les défis qui se présentent devant moi. Il ne faut pas s’arrêter, et même si vous jouez mal, vous devez continuer de bosser dur et ne pas abandonner si vous voulez être ce gars. » Leonard

Une nouvelle fois l’ailier a fait parler sa défense dans les moments importants avec une interception sur Andrew Wiggins pour partir en contre-attaque. Il a finalement ajouté deux lancers qui ont donné 4 points d’avance aux Spurs en prolongation, ce dont les Wolves ne se sont jamais remis. En défense il a une nouvelle fois fait vivre une sale soirée à Andrew Wiggins, dont la série de matchs à au moins 20 points à pris fin (17 points à 6/24)

« S’il marque 30 points en prenant 30 shoots vous pouvez vivre avec ça. C’est tout ce qu’il fait d’autre que vous devez vraiment surveiller. » Tom Thibodeau

« Après LeBron, il est le joueur le plus dominant en NBA à l’heure actuelle. » Ricky Rubio

Avec ce succès les Spurs ne sont plus qu’à 2.5 matchs des Warriors et ont déjà décroché leur billet pour les playoffs. Kawhi Leonard a le bilan des Spurs qui joue en sa faveur face à Westbrook et Harden, tout comme sa défense, et si la grosse surprise c’était lui pour le titre de MVP ?

Via San Antonio Express News et ESPN

1 Comment

  1. Pour moi, il mérite amplement. Avec James.
    J'trouve qu'on fait tout un patacaisse de Westbrook. Ok, ce qu'il fait est historique, clairement, rien à en dire. M'enfin il pourrait faire taffer ses coéquipiers, l'équipe s'en sortirait mieux (j'rejoins Barkley, aïe aie…).
    Puis Harden, offensivement, c'est énorme, mieux que Westbrook (je trouve, au niveau collectif). Mais la défense, doux Jésus!
    Un MVP c'est un mec qui fait gagner sa team, même en sacrifiant ses lignes de stats. D'où Leonard et James (parce-que faut se l'avouer, LBJ est énorme, mais pour moi, il perd en crédibilité à vouloir avoir une équipe composée d'All-Stars).

Leave a Reply