La NBA a envoyé un mémo aux équipes concernant les joueurs mis au repos et les met en garde
Depuis deux semaines et avec la fin de saison qui approche, le sujet de discussion numéro 1 en NBA ce sont les joueurs mis au repos. ABC, qui diffusait deux grosses affiches ces deux derniers samedi, l’a eu mauvaise en voyant que le Big 3 des Cavaliers, le Big 3 des Warriors ou encore Kawhi Leonard et LaMarcus Aldridge (blessés pour ces deux derniers) étaient absents. La NBA n’a pas apprécié non plus et a même appelé David Griffin pour lui faire part de son mécontentement. Hier selon ESPN Adam Silver a envoyé un mémo aux équipes de la ligue pour qualifier cette pratique de « problème extrêmement sérieux pour la ligue. »
Dans ce mémo il a informé les équipes que ce souci serait le sujet numéro 1 de discussion lors de la prochaine réunion du board of governors (propriétaires) le 6 avril à New York. Il a alerté les équipes sur des sanctions sérieuses qui seraient prises à l’encontre de celles qui n’informent pas la ligue, leur adversaire et les médias lorsqu’elles décident qu’une joueur ne jouera pas car il est mis au repos.
Il a précisé qu’il était inacceptable pour les propriétaires qu’ils n’interviennent pas dans ces décisions, qui ont un impact sur les fans et les partenaires, puis la réputation de la ligue et du basket.
On le sait tous, ce souci ne sera limité qu’en allégeant le calendrier, ce qui sera fait la saison prochaine puisque la saison régulière sera plus étirée dans le temps et donc les matchs moins rapprochés, limitant le nombre de back-to-backs.
Via ESPN
les joueurs parlent de legacy mais ne veulent pas avoir les mêmes calendriers que leurs aînés !
A terme ca nuira à la nba, parce que si ca continue ainsi les contrats tv seront à la baisse la prochaine fois et de facto les salaires des joueurs. C'est une certitude, surtout qu'on a pas vu le nouveau Lebron arriver !