L’impressionnant arsenal de choix de draft des Celtics

L’impressionnant arsenal de choix de draft des Celtics

Ces dernières années, notamment depuis le transfert de Kevin Garnett et Paul Pierce les Celtics ont accumulé un nombre impressionnant de choix de draft et en faisant affaire avec les Sixers, ils en ont récupéré un de plus. En effet, ils vont échanger leur 1er choix contre le 3ème choix de cette année et vont récupérer le 1er choix 2018 des Lakers (que les Sixers avaient récupéré dans le transfert de Michael Carter-Williams), qui est protégé 2 à 5, c’est-à-dire qu’il reviendra aux Celtics que s’il est classé entre les choix 2 à 5. Si ce n’est pas le cas, les C’s récupéreront alors le 1er choix 2019 des Kings (qui avait été récupéré par les Sixers).

Pour les prochaines drafts les C’s se retrouvent avec la plus belle collection de picks de toute la ligue, et donc avec de très gros atouts, notamment pour monter un trade, d’ici jeudi par exemple. Pour beaucoup il est probable que Boston ne garde pas ce 3ème choix 2017.

Dans l’état actuel des choses et si le deal avec les Sixers s’officialise, Boston aura jusqu’en 2022 au moins 8 premiers tours, voire même 9, si le pick des Clippers, protégé top 15 en 2019 et 2020, ne devient pas un second tour de draft en 2022.

Voici ce que ça donne année par année

Via ESPN

Facebook Comments

Leave a Reply