Edwin Jackson : « Sur 5 mois et demi, je vais toucher à peu près ce que Nando a gagné au CSKA l’année où il a été élu MVP »

Edwin Jackson : « Sur 5 mois et demi, je vais toucher à peu près ce que Nando a gagné au CSKA l’année où il a été élu MVP »

Edwin Jackson a surpris tout le monde hier en annonçant qu’il ne signerait ni en Euroleague ni en NBA pour la saison prochaine mais… en Chine (il laissera le soin à son équipe de se dévoiler elle-même).

Un choix financier assumé pour le meilleur marqueur et 2ème au vote pour le MVP de la Liga ACB 2016-17 avec l’Estudiantes (Madrid). Invité de l’émission Basket Time sur RMC, il est revenu plus en détails sur sa décision.

« Financièrement, c’était une offre qui ne se refusait pas. Je préférais prendre cette offre-là qu’un choix par défaut en Euroleague, où soit le coach, soit le GM me voulait. Je ne pouvais pas aller vers les équipes que je voulais pour des raisons soit contractuelles, soit financières. J’ai appris à mes dépens à Malaga (en 2015-2016, ndlr) que ça pouvait être compliqué. Je ne voulais pas me retrouver dans une situation où il pouvait y avoir encore du flou » Edwin Jackson

Il touchera donc un joli pactole pour une saison qui se terminera au plus tard fin mars, début avril.

« Pour avoir un ordre d’idée, sur 5 mois et demi, je vais toucher à peu près ce que Nando (De Colo) a gagné au CSKA l’année où il a été élu MVP (de l’Euroleague), avant de resigner » Edwin Jackson

Soit environ 1,5 million d’euros. Son objectif sera ensuite de tout faire pour intégrer le groupe France en vue de l’Euro (31 août – 17 septembre).

« L’une de mes priorités » Edwin Jackson

1 Comment

  1. Edwin Jackson est une personne extrêmement sensee. Une carriere de sportif de haut niveau est sujette à nombre d aleas: elle peut durer 6 mois comme elle peut durer 10 ans . Le seul defi interessant pour un basketteur reste la NBA . Un graal reserve à 2 ou 3 joueurs d exception par generation .. Alors pourquoi ne pas privilegier une offre financiere qui va mettre definitivement votre famille à l abri ?

Leave a Reply