Avec la probable arrivée de Markelle Fultz les Sixers reviennent sur leurs déclarations au sujet de Ben Simmons « meneur de jeu »
Les 76ers veulent faire de Ben Simmons leur meneur de jeu. Mais ils veulent aussi sélectionner Markelle Fultz, qui évolue au même poste, en 1ère position de la draft ce jeudi. Mais comment faire cohabiter les deux ? Bryan Colangelo, président des opérations basket de l’équipe, a apporté des précisions à ce sujet.
« Je sais que Brett (Brown, coach) et moi avons, et probablement lui plus que moi, utilisé le terme ‘meneur de jeu’ concernant Ben Simmons. Je préfère parler de ‘primary ball handler’ (joueur qui a le plus souvent le ballon dans les mains, ndlr). Peu importe comment on l’appelle je l’ai toujours dit, que ce soit ‘meneur de jeu’, ‘point forward’, ‘point center’. Je m’en moque » Bryan Colangelo
Fultz devrait donc selon toute vraisemblance réellement occuper le poste 1, car forcément moins athlétique que le phénomène sorti de LSU, il est meilleur shooteur extérieur et peut défendre sur des joueurs de son gabarit.
« Je pense que nous ne prenons pas de risque en disant que nous allons drafter quelqu’un de complémentaire à Ben, qu’il soit un meneur de jeu ou un point forward » Bryan Colangelo
Et avec Dario Saric et Joel Embiid aussi attendus, le roster commencera à sérieusement avoir de la gueule à Philadelphie en 2017-18…
via Philly.com