Draft NBA 2018 : Deux favoris à un an de la sélection
On sait bien qu’en une année les favoris annoncés pour la future draft changent très souvent et il est difficile d’anticiper le podium de la prochaine draft, toutefois, il y a déjà deux grands favoris qui se détachent d’après les mock drafts et les dirigeants de la ligue : l’ailier américain Michael Porter Jr. et le prodige slovène Luka Doncic. ESPN rapporte même que ces deux auraient été favoris des équipes pour être choisis devant Markelle Fultz s’ils avaient éligibles à la draft 2017.
La saison prochaine, Porter, un ailier de 2m08 (2m13 d’envergure) aux qualités athlétiques incroyables et une panoplie offensive impressionnante, jouera à Missouri. Il a été élu meilleur lycéen du pays et MVP du McDonald’s All-American Game et aura sans doute l’occasion de briller en NCAA dans une équipe qui s’appuiera en priorité sur lui.
Quant à Doncic, il sera toujours au Real Madrid où il s’est révélé cette saison à seulement 17 ans. Au fil de la saison il s’est imposé comme un élément important de l’effectif et il était même titulaire lors du Final Four. Elu meilleur espoir de la compétition, il a tourné à 7.8 points, 4.5 rebonds et 4.2 passes en seulement 20 minutes. Arrière de grande taille (2m01) il sait déjà quasiment tout faire sur un parquet et il possède notamment de grosses qualités techniques et de passing. On pourra le voir à l’oeuvre lors de l’Eurobasket avec la Slovènie, qui est dans le groupe de la France.
Voilà pour les découvrir un peu mieux en attendant la draft 2018.