Durant sa carrière Dirk Nowitzki a laissé de côté près de 200 millions de dollars
Futur Hall of Famer, depuis son second contrat signé en NBA, Dirk Nowitzki pouvait prétendre au max à chaque nouveau contrat. Toutefois l’Allemand a très souvent fait des sacrifices pour permettre aux Mavs de mieux l’entourer, comme il l’a fait il y a quelques jours en signant pour seulement 10 millions de dollars sur 2 ans alors qu’il avait une team option de 25 millions de dollars, et qu’il était éligible à un contrat de 72 millions de dollars. A cet âge il est bien sûr très rare de signer pour le maximum, mais l’Allemand est coutumier du fait, comme lorsqu’il avait signé seulement pour environ 25 millions de dollars sur 3 ans en 2014.
Business Insider s’est penché sur son cas pour savoir combien de dollars il avait laissé de côté durant sa carrière, où il a tout de même accumulé pour le moment 241.65 millions de dollars. Potentiellement il aura accumulé 251.65 millions de dollars en 2019 au terme du contrat qu’il vient de signer. S’il avait signé à chaque fois au max, il aurait pu accumuler 446 millions de dollars en salaire à l’issue de la saison, soit une différence d’environ 194 millions de dollars.
A noter qu’en 2006 alors qu’il avait encore deux ans de contrat sur sa prolongation du contrat rookie, il a re-signé pour une prolongation de 59 millions de dollars sur 3 ans, alors qu’en attendant 2008 il aurait pu parapher un contrat de 158 millions de dollars sur 6 ans, ce qui aurait été une bien meilleure affaire au bout du compte, mais il avait tout de même pris le maximum autorisé à ce moment-là.