Rumeurs transferts NBA Free AgencyToronto Raptors - NBA

Personne ne veut de Jonas Valanciunas

DeMarre Carroll, Cory Joseph et Patrick Patterson partis, les Raptors aimeraient pouvoir compléter leur processus de reconstruction en transférant Jonas Valanciunas (25 ans, 2,13m, 120kg). Sauf que pour le moment, personne ne veut du Lituanien qui apportait 12 points et 9.5 rebonds par match la saison dernière (25.8 minutes de moyenne, 80 matchs disputés) sur le marché.

Pas étonnant quand on sait que la franchise lui doit encore $15,460,675 et $16,539,326 pour les 2 saisons à venir. Dans un système dominé par Kyle Lowry et DeMar DeRozan, le pivot obtient très peu de ballons et son style de jeu plutôt traditionnel séduit moins qu'avant. La mauvaise pub que lui a fait son coach en équipe nationale l'été dernier ne l'aide pas non plus. Après les JO de Rio, ce dernier avait déclaré que Valanciunas (qui avait tourné à 6.7 points et 7 rebonds de moyenne) devait davantage se consacrer au basket.

En février déjà, les Raptors avaient tenté de trouver preneur pour leur intérieur. Ils avaient discuté avec Detroit et New Orleans. Les discussions s'étaient poursuivies lors de la draft (avec Sacramento, Phoenix, Charlotte, Portland et Atlanta), mais là encore ce n'est pas allé plus loin. La franchise pourrait faire le choix de donner davantage de temps de jeu à ses jeunes (21 et 23 ans) Jakob Poeltl (13.5 points et 9 rebonds de moyenne en Summer League) et Pascal Siakam (14.3 points et 4.5 rebonds de moyenne en Summer League) aux côtés de Serge Ibaka.

via SportingNews

Retrouvez toutes les rumeurs de la free agency ici et les signatures là

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire