LeBron James serait furieux après Kyrie Irving
Depuis vendredi, date à laquelle l’information sur la demande de transfert de Kyrie Irving est sortie, il y a pas mal de rumeurs concernant LeBron James. Tout d’abord ESPN rapportait qu’il était « surpris » et « dévasté » par la requête de son coéquipier, et qu’il était au courant depuis quelques jours. Irving a fait sa requête auprès de Dan Gilbert le 7 juillet et selon Stephen A. Smith (à prendre avec de grosses pincettes car même s’il est proche de certaines sources, il aime faire le buzz), le camp Irving serait persuadé que LeBron est à l’origine de la fuite de l’info (un proche d’Irving s’en est même pris à LeBron sur Instragram, cf. capture ci-dessous), très mécontent de l’attitude de son coéquipier. Le quadruple MVP serait même furieux après son coéquipier comme l’a confié Smith hier sur ESPN
« J’ai des sources dans le camp de LeBron qui me disent littéralement, et je les cite ‘Si Kyrie Irving était devant LeBron James à l’heure actuelle, LeBron serait tenté, et je cite, de lui botter le cul, fin de citation. » Smith
Ce qui dérangerait James, ce ne serait pas la demande de transfert en elle-même, il comprendrait qu’il veuille « s’émanciper », mais le fait qu’il soit désigné comme la raison de la demande et passe pour un « coéquipier difficile. »

LeBron James en a tellement pris en 2010 quand il signa au Heat, donc pour lui ce que fait Irving c'est une sorte de trahison, d'hypocrisie et d'ingratitude mais si, en plus, il lâche des infos négatives sur James.
Je pense que James souhaite conserver cette image de super cohéquipier dans la ligue pour ne pas réduire les chances d'attraper de bons FA pour Cleveland.
C'est fou cette constante instabilité (oxymore?) chez les Cavs. Entre les rumeurs de trade concernant Love, Shumpert, la FA 2018 de LeBron, les changements de Head Coach, de GM, et maintenant l'affaire Kyrie Irving.
L'herbe est clairement plus verte et le soleil plus chaleureux du côté de la Bay Area.