Officiel : Pas de NBA pour Jan Vesely

Officiel : Pas de NBA pour Jan Vesely

Edit : Comme prévu le Tchèque Jan Vesely ne prendra pas la direction de la NBA puisque son agent vient d’annoncer qu’il a décidé de rempiler une saison de plus avec l’équipe championne d’Europe, Fenerbahçe.

12 juillet : Auteur d’une nouvelle belle saison avec Fenerbahçe, couronnée du titre en Euroleague, Jan Vesely était annoncé sur les tablettes de plusieurs équipes NBA. On pensait son retour aux Etats-Unis pour la saison prochaine mais selon Eurohoops ce ne sera pas le cas. Sa clause de départ en NBA expire le 15 juillet mais il pencherait fortement pour continuer l’aventure en Turquie au moins une saison de plus.

A 26 ans, il a encore de belles années devant lui et à moins d’une très belle offre en NBA, il attendra sans doute l’été prochain.

Cette saison il a disputé 34 matchs d’Euroleague pour des moyennes de 9.6 points à 57%, 4.5 rebonds et 1.4 passe en 24 minutes. Intérieur très athlétique, son passage en NBA avait été un échec, lui qui avait été drafté par les Wizards en 6ème position en 2011, devant Kawhi Leonard et Klay Thompson. En 3 saisons, en grande partie avec les Wizards, il a joué 3.6 points, 3.5 rebonds en 15.2 minutes sur 162 matchs.

Via Eurohoops

Leave a Reply