Les Knicks destination numéro 1 de Kyrie Irving ?
Depuis l’annonce de la demande de transfert de Kyrie Irving, il ne se passe pas un jour sans une rumeur à son sujet. Si hier les Cavaliers n’ont pas confirmé qu’il y avait bien eu une demande de transfert, mais qu’ils n’ont berné personne, ils auraient passé la seconde hier à son sujet puisque désormais ils ne se contenteraient plus d’être à l’écoute des offres pour le meneur mais décrocheraient aussi leur téléphone pour appeler et tenter de l’échanger.
A l’heure actuelle il n’y aurait aucune discussion sérieuse mais ESPN nous en apprend un peu plus sur la liste des 4 équipes donnée par Irving à Dan Gilbert, composée des Knicks, Spurs, Heat et Wolves. Apparemment il aurait une préférence parmi ces quatre franchise, les New York Knicks puisqu’il voudrait très sérieusement rejoindre Big Apple.
Toutefois, au contraire de Carmelo Anthony, Irving ne possède pas de clause de non-transfert et il ne peut donc pas vraiment choisir sa destination. Son seul moyen de pression c’est de ne pas s’engager à re-signer lorsque son contrat arrivera à son terme, c’est-à-dire au plus tôt en 2019, ce qui pourrait pousser l’équipe à y réfléchir à deux fois. Puis même si les Knicks et les Cavs trouvent un accord, il se dit que Melo pourrait s’opposer à ce transfert, lui qui voudrait plutôt rejoindre les Rockets.
Kyrie Irving "very badly" wants to join the New York Knicks. (Via Pablo Torre – ESPN)
— Clevis Murray (@ClevisMurray) July 27, 2017