Cleveland Cavaliers - NBARumeurs transferts NBA Free Agency

Environ 20 équipes auraient appelé les Cavaliers pour Kyrie Irving et au moins 6 auraient fait une offre

Cela fait désormais presque une semaine que l’info de la demande de transfert de Kyrie Irving a fuité mais pour le moment il ne semble rien y avoir de sérieux au niveau des discussions entre les Cavs et les autres équipes de la ligue. On en sait toutefois un peu plus puisque Adrian Wojnarowski rapporte qu’environ 20 équipes auraient appelé les Cavs et au moins 6 auraient fait une offre : San Antonio Spurs, LA Clippers, Phoenix Suns, Minnesota Timberwolves, New York Knicks et Miami Heat. Rappelons que les Spurs, Knicks, Wolves et Heat composeraient la liste des équipes où Irving voudrait aller et qu’il aurait donnée à Dan Gilbert.

Toutefois jusque là très peu auraient fait des propositions intéressantes car beaucoup n’ont pas les atouts pour récupérer un joueur du calibre du meneur All-Star et champion NBA. Les Cavs voudraient un package qui ressemble à celui du deal Nuggets – Knicks pour Carmelo Anthony en 2011, c’est-à-dire un mélange de jeunes joueurs, des vétérans qui peuvent permettre de gagner maintenant et des choix de draft. Mais ceux qui sont intéressés proposeraient plutôt des contreparties basées sur le deal entre les Bulls et les Wolves pour Butler (Butler + 16ème choix contre Zach LaVine, Kris Dunn et 7ème choix), bien inférieur au deal de Melo.

A l’heure actuelle les deux équipes qui ont les meilleurs atouts sont les Celtics et les Suns. Les Celtics ont notamment pas mal de futurs choix de draft mais à l’heure actuelle on ne sait pas trop s’ils vont être agressif sur le dossier. A l’heure actuelle, ils superviseraient ça. Quant aux Suns, pour le moment ils ne seraient pas prêts à lâcher Josh Jackson, et sans lui un deal a très peu de chances de se faire.

Selon ESPN, Altman ne voudrait pas précipiter un trade et ne se sentirait pas obliger de transférer le meneur et il pourrait même attendre le 15 décembre, date à laquelle les free agents signés cet été seront éligibles à un transfert. Mais la situation dans l’équipe pourrait être étrange pendant les deux premiers mois de la saison… Altman est décrit comme quelqu’un de très calme et pas du genre à se précipiter et il adopterait actuellement cette posture.

A l’heure actuelle rien n’indique qu’un transfert aura lieu dans les semaines qui viennent.

 

 

Laisser un commentaire