Jared Sullinger : « Je suis tombé en dépression »
Titulaire 73 matchs avec Boston lors de la saison 2015-16 (il y avait tourné à 10.3 points et 8.3 rebonds par match), Jared Sullinger avait signé à Toronto l’été dernier pour 5.6 millions de dollars avant de se fracturer le pied en pré-saison. Il ne jouera finalement que 11 rencontres (10.7 minutes par match) et fera quelques passages en G-League avant d’être transféré à Phoenix puis coupé par les Suns dans la foulée.
« Je me sentais perdu car c’était la première fois que je ratais un début de saison, et je n’avais pas vraiment une bonne connexion avec les gars. Ce n’était pas de leur faute, c’était en partie de ma faute à cause de ma blessure. En fait, tout était de ma faute car je me suis blessé. Ils avaient joué ensemble d’octobre à janvier et je débarquais là. Tout ne fonctionnait pas. Et puis d’un coup je suis tombé en dépression car pour la première fois de ma vie, quelque chose ne fonctionnait pas pour moi. Ça m’a changé » Jared Sullinger
Monté jusqu’à 145 kilos (pour 2,06m) lors de sa dernière année sous le maillot des Celtics, il est aujourd’hui descendu à 129 kilos suite à une sérieuse prise de conscience qui il l’espère lui permettra de retrouver les parquets de NBA d’ici peu.
« J’ai perdu un an de basket directement à cause de ce que j’ai fait, mon poids et mes habitudes alimentaires. J’étais en larmes, en larmes. Je pleurais. Je ne savais pas ce que je pouvais faire pour m’aider à devenir un meilleur basketteur, à être en bonne santé. Avec le temps j’ai lu des livres, essayé de comprendre qui j’étais. Et plus j’y arrivais, plus mon jeu s’améliorait et plus je progressais moi-même en tant que personne » Jared Sullinger
Actuellement, l’intérieur participe à The Basketball Tournament, tournoi qui rapporte 2 millions de dollars à l’équipe gagnante. La sienne (Scarlet & Gray) n’est plus qu’à 2 matchs du gros chèque. Les Nets se seraient récemment intéressés à lui et un départ en Chine est également possible.
via TheComeback