Kevin Durant : « J’ai laissé les commentaires des gens me distraire dans le passé »
Au cours de son interview avec Cari Champion pour ESPN (retrouvez-en un autre extrait ici), Kevin Durant a justifié sa manière de s’être défendu face aux critiques tout au long de la saison dernière alors qu’il aurait pu laisser couler.
« J’entends ce que vous dites. J’entends comment vous me définissez en tant que joueur et en tant que personne. Avant c’était… Si vous reconnaissiez ça et que vous abordiez le sujet, vous étiez soft mentalement. Et c’était assez drôle pour moi parce que pour moi c’est l’opposé. Vous faites preuve de beaucoup de caractère quand vous vous défendez.
Je ne peux pas laisser les commentaires des gens me distraire quand je suis sur le terrain. C’est arrivé dans le passé. Sans mentir, c’est arrivé. Je ne peux pas m’attarder sur ce qu’ils diront après le match ou ce qu’ils diront sur ma façon de jouer. Je viens et je joue c’est tout. Je laisse le travail prendre le contrôle. Je me suis éloigné de l’amour du basket à cause de ça. J’ai laissé le business être le 1A et le 1B au lieu de laisser le basket être le n°1. Ces choses n’ont même pas d’importance » Kevin Durant
Totalement libéré par rapport à son choix de quitter le Thunder, le champion 2017 est passé à autre chose et semble attendre que ses détracteurs ou ex-fans fassent de même.