Le départ de LeBron James des Cleveland Cavaliers serait déjà acté !

Le départ de LeBron James des Cleveland Cavaliers serait déjà acté !

Depuis des semaines il y a de plus en plus de rumeurs sur un départ de LeBron James. Alors qu’au mois de juin les bruits sur ses envies de partir du côté de Los Angeles paraissaient un peu fous, cela semble de plus en plus réel. Récemment Woj expliquait que les dirigeants de Cleveland étaient de moins en moins confiants quant à sa re-signature l’été prochain puisqu’il ne s’est pas engagé à rester alors qu’il sera free agent. Les derniers mois des Cavaliers n’ont sans doute pas arrangé la situation puisqu’après la défaite en finale, il y a eu le départ de David Griffin, qui avait construit l’équipe que voulait LeBron, un recrutement décevant et enfin la demande de transfert de Kyrie Irving.

Cleveland aura sans doute du mal à aller chercher les Warriors la saison prochaine et alors que beaucoup d’équipes se sont renforcées LeBron serait frustré par le recrutement effectué. Tout cela fait qu’il aurait même peut-être déjà décidé que la saison 2017-18 serait sa dernière si on en croit Chris Sheridan (attention tout de même, à prendre avec des pincettes), dont une source déclare

« Ce sera la dernière saison de LeBron à Cleveland. Il va partir, c’est sûr à 100%. Sa relation avec les propriétaires est irréparable. »

On sait depuis des années que ce n’est pas le grand amour avec Dan Gilbert et les morceaux pourraient ne plus être recollés. Les dernières décisions de ce dernier n’ont pas vraiment plu à LeBron, et on peut aussi penser que le grand soutien apporté par Gilbert à Donald Trump (près d’un million de dollars donnés pour son investiture) ne doit pas non plus faire plaisir à la star, clairement anti-Trump, élément qui peut jouer.

Puis LeBron était revenu pour remporter un titre à Cleveland, la mission a déjà été accomplie.

Facebook Comments

Leave a Reply