Promis au baseball, Donovan Mitchell aurait pu ne jamais rejoindre la NBA

Promis au baseball, Donovan Mitchell aurait pu ne jamais rejoindre la NBA

Suite à une saison à 15.6 points, 4.9 rebonds, 2.7 passes et 2.1 interceptions par match à l’université de Louisville, Donovan Mitchell (20 ans, 1,91m, 98kg) a inscrit son nom à la draft. Il n’a néanmoins pas tout de suite engagé un agent. Pas certain de vouloir faire le grand saut, c’est finalement un workout avec Chris Paul et Paul George à Los Angeles qui va tout changer pour celui qui a sérieusement hésité à suivre les traces de son père… en MLB.

« C’est surréaliste honnêtement. Je sais que c’est facile de dire ça, mais c’est difficile à expliquer. J’ai travaillé avec Paul George et Chris Paul et ce sont vraiment eux qui m’ont convaincu de ne pas retirer mon nom de la draft. On a discuté et ils m’ont dit que j’étais suffisamment bon, que je devais juste aller le montrer. Je pensais à la NBA, mais je ne pensais pas que cela arriverait aussi vite. C’est fou pour moi de me dire que j’y suis maintenant

C’est une blessure en deuxième année de lycée (il y en a 4 aux États-Unis) l’ayant forcé à rater la saison AAU qui lui a fait malgré lui arrêter le baseball. Un sport dans lequel il portait le n°45… comme Michael Jordan.

« C’était vraiment le baseball. J’avais fait mon choix. Je voulais intégrer les Major Leagues. Mais je me suis cassé le poignet et la fenêtre s’est en quelque sorte refermée »

D’un lycée dans le Connecticut il passe à la Brewster Academy dans le New Hampshire et commence à se concentrer sur le basket et à se faire remarquer.

« Être classé au lycée c’est quelque chose d’important et j’étais très énervé d’avoir été classé 43ème par ESPN. C’est de là que vient ma détermination et ma faim » Donovan Mitchell

via SlamOnLine

Leave a Reply