Indiana Pacers - NBAInfos NBALos Angeles Lakers - NBAOklahoma City Thunder - NBA

Officiel : La NBA enquête sur les Lakers et le cas Paul George

Edit : Les rumeurs se confirment puis que la ligne vient d’annoncer qu’elle enquêtait en effet sur les Los Angeles Lakers et d’éventuels contacts interdits avec Paul George. Elle précisé également que c’est à la demande des Pacers.

Selon ESPN les Lakers démentiraient catégoriquement les accusations.

https://twitter.com/wojespn/status/899348475900551170

9h : Il y a quelques semaines lorsque Paul George a annoncé aux Pacers qu’il allait partir, il les a pris un peu à revers, et ils n’ont pas vraiment apprécié. Le All-Star aurait en plus annoncé qu’il souhaitait rejoindre les Los Angeles Lakers, mais c’est finalement au Thunder qu’il a été envoyé et passera la saison avant de devenir free agent l’été prochain. Si on en croit Peter Vecsey, les Pacers n’auraient pas digéré tout ça et auraient déposé une plainte auprès de la NBA pour « tampering » envers les Lakers. Les équipes n’ont pas le droit de recruter un joueur adverse qui est encore sous contrat ou d’annoncer publiquement la volonté de le recruter. Il y a quelques semaines lors d’un passage sur le Jimmy Kimmel Show, Magic Johnson avait fait savoir de façon détournée qu’il était intéressé.

Du coup la NBA enquêterait à l’heure actuelle sur les Lakers et d’éventuels contacts avec Paul George. Ainsi, un cabinet d’avocats indépendant aurait mené des entretiens avec la présidente des Lakers Jeanie Buss, le GM Rob Pelinka et Magic Johnson, président des opérations basket.

Si la NBA considère que Magic a fait du tampering chez Jimmy Kimmel, les Lakers pourraient prendre un avertissement ou au pire une grosse amende, mais cela ne devrait pas aller plus loin. Par contre s’il y a vraiment eu des discussions en coulisses, cela pourrait être plus sérieux mais on doute qu’ils aient fait cette erreur.

A suivre

Laisser un commentaire