Boston Celtics - NBACleveland Cavaliers - NBAInfos NBAUne

Celtics et Cavaliers ont trouvé un accord pour transférer Kyrie Irving !

Selon Yahoo! Sports les Cavaliers et les Celtics ont trouvé un accord (Woj confirme et précise que les deux équipes sont en train de régler les détails officiels avec la NBA), qui va envoyer Kyrie Irving à Boston (qui n’était pas sur sa liste). En échange les Cavaliers vont recevoir Isaiah Thomas, Jae Crowder, Ante Zizic et surtout le premier choix 2018 des Nets (non protégé). Boston a fini par céder le pick des Nets plutôt que Jayson Tatum.

Irving devrait faire une croix sur son trade kicker (5.8 millions de dollars) pour compléter le deal.

Avec ce deal, les Cavaliers vont rester compétitifs cette saison, tout en assurant leurs arrières avec le pick des Nets, qui pourrait devenir la star en devenir qu’ils voulaient pour reconstruire en cas de départ de LeBron James. Rappelons que Thomas sera lui free agent l’été prochain et voudra sans doute le max. La contrepartie obtenue par les Cavs semblent plutôt bonne puisque lorsqu’un joueur annonce de la sorte vouloir partir, sa cote a tendance à descendre en flèche. A noter qu’ils vont économiser également 29.1 millions de dollars en luxury tax avec ce deal.

Les Celtics se séparent eux de leur leader offensif et de leur meilleur défenseur (et gros atout avec ce pick des Nets) et récupèrent un meneur de jeu calibré superstar, dont ils espèrent qu’il pourra leur permettre de passer l’obstacle Cavaliers.

On rappelle que le 1er match de la saison c’est un Cavaliers – Celtics…

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire