Kevin Durant : « Personne ne veut jouer en Under Armour, désolé »
Kevin Durant a été très bavard dans le podcast de Bill Simmons et il a notamment parlé chaussures. Sous contrat avec Nike jusqu’en 2024 et depuis 2007 (il avait alors refusé une offre plus alléchante d’adidas pour signer avec la virgule), il a vanté les mérites de sa marque, encore largement au-dessus de toutes les autres point de vue popularité dans le monde du basket.
« Les marques de chaussures ont une véritable influence sur les jeunes. Personne ne veut jouer en Under Armour, désolé. Les meilleurs jeunes ne le font pas parce qu’ils jouent tous en Nike. Tout le monde le sait. Ils ne veulent simplement pas le dire » Kevin Durant
Cela explique selon lui le manque de recrues de top niveau de l’université de Maryland (l’État où il a grandi), sponsorisée par Under Armour.
En 2014, la star des Warriors s’est vu proposer un contrat de 10 ans et 250 millions de dollars par la marque représentée par son coéquipier Stephen Curry (lui aussi jusqu’en 2024). Il a refusé puis prolongé pour 300 millions chez Nike.