Eurobasket

Un ton au-dessus et dominatrice à l’intérieur, la Serbie valide son billet pour la demi-finale

Trop légère à l’intérieur, l’Italie n’a pas réussi à embêter la Serbie et s’incline 83-67. Les Serbes affronteront la Russie vendredi pour une place en finale.

Les Serbes ont construit leur succès sur leur domination intérieure avec 44 rebonds à 19 dont 17 offensifs 44 points à 18 dans la raquette. Cela a compensé leur 8/29 à 3-pts. Maladroit, Bogdan Bogdanovic a pris ses responsabilités en dernier quart quand son équipe a eu besoin de plier le match. Il termine avec 22 points à 8/18, 6 rebonds et 4 passes. Il a été bien aidé par Milan Macvan (13 points, 6 rebonds et 3 passes), Vladimir Lucic (11 points) et Boban Marjanovic (10 points, 7 rebonds et 4 passes). En face Marco Belinelli n’a pas sorti un assez bon match pour permettre aux siens d’espérer. il signe 18 points à 5/17 dont un horrible 2/11 à 3-pts. Luigi Datome ajoute 15 points à 5/11.

L’Italie a bien démarré la rencontre en mettant les 5 premiers points et en défendant très bien, limitant ainsi les Serbes à 0 point en 4’30. Mais les hommes d’Ettore Messina n’ont pas profité des soucis serbes en attaque en ne prenant pas plus de 5 points d’avance. Les Serbes sont revenus et dans les 3 dernières minutes les deux équipes se sont même répondues avec une hausse de l’adresse, 10-10 puis finalement 18-17 pour la Serbie, grâce notamment à 10 lancers francs et une domination intérieure.

Dominée au rebond et à l’intérieur, l’Italie a fini par prendre un run, assez sévère. Sous l’impulsion des 3-pts de Lucic et Macvan et des nombreux points dans la raquette, les Serbes ont passé un 12-2 pour mener 35-27. Les 3-pts coup sur coup de Burns et Datome ont fait du bien à l’Italie mais ce fut de courte durée, les Serbes pilonnant à l’intérieur pour finalement mener logiquement 44-33 à la pause. Après 20 minutes les Serbes dominaient 22-7 au rebond et affichaient un 16/16 aux lancers contre 2/3 aux Italiens. Ces derniers étaient encore dans le matchs grâce à leur 7/17 à 3-pts.

Toujours en difficulté à l’intérieur, l’Italie a vu la Serbie prendre 15 points d’avance, pas suffisant toutefois pour s’envoler et plier la rencontre. Accrocheurs, les Italiens sont restés à une dizaine points malgré la maladresse de Marco Belinelli. Biligha a notamment fait un bon passage pour limiter la casse, 59-48 à l’entame des 10 dernières minutes.

En contrôle en début de quart, les Serbes ont continué de naviguer à une dizaine de points devant l’Italie, empêchant le moindre run. Sur un 3-pts de Belinelli et un layup de Datome, l’Italie a entretenue un peu l’espoir en revenant à 8 points à 5 minutes du buzzer. Leader serbe, et pas trop en réussite jusque là, Bogdan Bogdanovic a pris ses responsabilités avec 5 points de suite pour redonner de l’air aux siens, qui ont filé vers la victoire.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire