Équipes NBA All-Time : Téléchargez les effectifs pour NBA 2K17 (PS4)

Équipes NBA All-Time : Téléchargez les effectifs pour NBA 2K17 (PS4)

Même si NBA2K18 est sorti ce week-end, certains n’ont pas encore eu la chance de se le procurer. En exclu pour eux et pour leur permettre de se divertir le temps d’économiser pour se le procurer, Basket Infos vous permet de retrouver les effectifs NBA All-Time faits maison, sortis ce mois-ci. Si ces effectifs seront disponibles sur 2K18, la rédaction se vante d’avoir concocté des rosters bien plus cohérents que le jeu vidéo lui-même, qui parfois, semble présenter quelques choix suspects. Malheureusement, ces effectifs ne seront disponibles que sur PlayStation 4, la rédaction ne disposant pas des autres plateformes et 2K n’ayant toujours rien fait pour que les différentes plateformes soient compatibles.

 

Les effectifs

Pour vous, nous avons créé l’intégralité des 30 équipes NBA All-Time dévoilées par la rédaction ce mois-ci en essayant de coller au mieux à la réalité. Ainsi, les ratings de chacun des joueurs ont longuement été réfléchis et le niveau des équipes correspond au classement établi par Basket Infos. D’un point de vue graphique, s’il était parfois difficile d’avoir un bon rendu pour chacun des joueurs créés (notamment pour les visages), nous avons cependant fait attention à renseigner les tailles exactes des joueurs, tout en faisant de notre mieux au niveau des coiffures et particularités physiques.

Au final, c’est donc 390 joueurs qui ont été créés ou édités pour cette compétition All-Time. Malgré tout cela, créer des effectifs sur NBA 2K comporte malheureusement quelques contraintes dont voici la liste.

 

Les contraintes

  • Sur NBA 2K17, on ne peut créer « que » 150 joueurs, ce qui n’était pas suffisant pour que les effectifs soient complets. Afin de pouvoir quand même réaliser les effectifs, certains joueurs NBA déjà présents dans le jeu ont été choisis. Nous avons édité leur nom, leur provenance, leur taille, leur numéro et leur année de naissance pour donner le meilleur résultat possible (il n’était pas possible d’éditer leur visage). Saurez-vous les retrouver malgré ces adaptations ?
  • Les numéros ne sont pas toujours justes. Les joueurs créés ne peuvent malheureusement pas arborer un numéro retiré dans leur franchise, même si c’est le leur. Nous avons donc essayé de faire au mieux pour nous adapter en attribuant parfois des numéros que les joueurs ont porté ailleurs.
  • Certaines marques de chaussures beaucoup portées par les joueurs dans le passé (Converse, FILA, And 1…) ne sont pas présentes dans le jeu. Il n’a donc pas été possible de respecter les sponsors de chaque légende. Nous avons cependant essayé de respecter la réalité au maximum lorsque cela était possible.
  • Pour éviter des bugs en cours de saison lors du Rising Stars Challenge, il fallait suffisamment de rookies et de sophomores. Le nombre d’année d’expérience des joueurs est donc faussé. Ceci dit, vu qu’il fallait faire un choix, les joueurs qui jouent encore dans la franchise dans laquelle ils ont été choisis ont été considérés comme rookies, tandis que ceux qui évoluent toujours en NBA, mais dans une autre franchise, ont été considérés comme sophomores. Ne vous étonnez donc pas de voir le LeBron James de Cleveland être élu rookie of the year, tandis que Kyrie Irving comptera pour un sophomore.

 

Comment télécharger les effectifs ?

  1. Aller dans le menu OPTIONS/FONCTIONNALITES du jeu NBA 2K117 sur PS4
  2. Aller dans CRÉATEUR D’EFFECTIF, puis sélectionner CRÉER UN EFFECTIF
  3. Appuyer sur le bouton TRIANGLE pour rechercher un effectif, puis sélectionner RECHERCHER PAR NOM DE CONTENU
  4.  Taper « Basket Infos » puis valider (vous pouvez aussi rechercher par nom d’utilisateur, dans ce cas il faudra taper « gyomasi)
  5. Sélectionner ALL-TIME TEAMS BASKET INFOS, créé par gyomasi
  6. Vous devez arriver à une page avec les effectifs All-Time en commençant par les 76ers. Quittez en appuyant sur le bouton ROND
  7. Sélectionnez SAUVEGARDER L’EFFECTIF
  8. Choisir NOUVEAU FICHIER, lui donner un nom de votre choix et validez
  9. Vous pouvez maintenant jouer avec les effectifs NBA All-Time dans la plupart des modes de jeu

 

Télécharger les maillots, salles et logos créés pour l’occasion

Afin de pousser le fun à son paroxysme, la rédaction s’est amusée à créer des maillots, des salles et parfois des logos spéciaux pour l’évènement. Tous les maillots arborent le sponsor Nile comme ce sera le cas cette saison, et la plupart ont été composés à partir du travail d’autres utilisateurs en ligne. Certains maillots correspondent simplement à ceux que les franchises porteront cette année alors que d’autres sont des créations totales. Quoiqu’il arrive, cela donne des côtés fun et réalistes au jeu si l’on veut commencer une saison All-Time.

  1. Allez dans la rubrique MON GM/MA LIGUE et sélectionnez NOUVELLE FRANCHISE.
  2. Allez dans SAISON.
  3. Appuyez sur le bouton TRIANGLE afin de charger l’effectif que vous venez de télécharger.
  4. Choisir EQUIPES NBA ACTUELLES (vous pouvez choisir SAISON PERSONNALISEE si vous souhaitez éditer les divisions).
  5. Choisir les paramètres que vous désirez dans OPTIONS DE CONFIGURATION (on vous conseille de désactiver les systèmes de transfert pour éviter que les équipes contrôlées par l’IA transfèrent leurs joueurs en cours de saison), puis VALIDEZ. Pensez à désactiver les blessures (qui pourraient fausser un championnat All-Time) pour éviter d’avoir à éditer sans arrêt les rotations.
  6. Sélectionner votre équipe (on vous conseille de toutes les sélectionner pour éviter que les équipes contrôlées par l’IA sélectionnent des joueurs appartenant au pool d’agents libres, ce qui fausserait les effectifs).
  7. Choisissez les tâches à automatiser pour les équipes que vous ne voulez pas contrôler. On vous conseille de laisser toutes les tâches de la rubrique AUTOMATISATION DE L’EFFECTIF en manuel pour toutes les équipes afin d’éviter que les effectifs bougent au fil de la saison pour les mêmes raisons qu’au point numéro 6.
  8. Vous arrivez dans le menu de la saison. Sélectionnez une équipe avec le JOYSTICK R.
  9. Allez dans DÉLOCALISATION D’ÉQUIPE, puis dans TÉLÉCHARGER APPARENCE ÉQUIPE, sélectionnez TÉLÉCHARGER DES APPARENCES D’ÉQUIPE.
  10. Appuyez sur TRIANGLE pour chercher par mot clé.
  11. Tapez « MONTENEQ » (ne cherchez pas à comprendre, mais si ça vous tient à cœur, vous pouvez me contacter sur Twitter).
  12. Il y a plusieurs équipes du Montenegro, cherchez celle qui a été créée par gyomasi : la plus ancienne.
  13. Cliquez sur VOIR D’AUTRES CREATIONS PAR CREATEUR.
  14. Vous aurez ensuite toute la liste des équipes que j’ai créées, à vous de trouver celle qui correspond à l’équipe que vous avez décidé de délocaliser.
  15. Sélectionnez VOIR/TELECHARGER APPARENCE et valider avec le bouton X. L’équipe se télécharge et vous revenez au menu.
  16. Pour les autres équipes, recommencez à l’étape 8.
  17. Faites le pour les 30 et à vous le championnat NBA All-Time entièrement personnalisé par Basket Infos !

Malgré le temps que cela prend, l’expérience en vaut la peine, on vous en envoie la preuve dans les screenshots en bas d’article.

 

Rappel des rosters

1 – Los Angeles Lakers
2 – Boston Celtics
3 – Chicago Bulls
4 – Golden State Warriors
5 – San Antonio Spurs
6 – Detroit Pistons
7 – Philadelphia 76ers
8 – Miami Heat
9 – Houston Rockets
10 – Seattle Sonics / OKC Thunder
11 – New York Knicks
12 – Utah Jazz
13 – Milwaukee Bucks
14 – Orlando Magic
15 – Portland Trail Blazers
16 – Atlanta Hawks
17 – Sacramento Kings
18 – Cleveland Cavaliers
19 – Phoenix Suns
20 – Brooklyn Nets
21 – Denver Nuggets
22 – Dallas Mavericks
23 – Charlotte Hornets
24 – Washington Wizards
25 – Indiana Pacers
26 – Memphis Grizzlies
27 – Los Angeles Clippers
28 – New Orleans Hornets/Pelicans
29 – Toronto Raptors
30 – Minnesota Timberwolves

 

Quelques screenshots

NBA 2K17_20170908205459
NBA 2K17_20170908212349
NBA 2K17_20170908210940
NBA 2K17_20170908213011
NBA 2K17_20170908210231
NBA 2K17_20170908213758
NBA 2K17_20170908214931
NBA 2K17_20170908225804
NBA 2K17_20170908234817
NBA 2K17_20170908232420
NBA 2K17_20170908203824
NBA 2K17_20170908231655

Enjoy the legend ! Pour toute question ou commentaire, vous pouvez directement me contacter sur mon compte twitter @gyomasi

Leave a Reply