Infos NBA

Avant de tenter un retour en NBA, Glen Davis va toquer à la porte de la G-League

Amateurs de « langues limaces », pose sexy avec le Larry O’Brien Trophy ou encore dinde de Thanksgiving découpée puis dévorée avec délicatesse et volupté en direct à la télé, réjouissez-vous ! Glen Davis pourrait bientôt revenir sur vos écrans. Enfin, si vos écrans diffusent la G-League.

« En étant éloigné du basket pendant si longtemps, vous appréciez ce que la NBA offre. J’ai toujours voulu être en NBA. Tellement de portes se sont ouvertes à moi grâce à ça. J’ai rencontré tellement de gens… Tout me manque à propos de la NBA. Je veux y retourner » Glen Davis

On se moque, mais le champion 2008 a tout de même tenu 8 saisons en NBA en étant en constant sur-poids. Après 2 saisons loin de la ligue, l’intérieur aujourd’hui âgé de 31 ans est en manque de basket.

« Je veux jouer. C’est ma prochaine étape. Je ferai tout ce qu’il faut pour montrer que je suis capable de jouer au haut niveau et que je peux aider une équipe à gagner. Je sais que ça va être un processus parce que je n’ai pas joué depuis 2 ans. Mais je pense encore être à mon meilleur niveau et j’ai encore beaucoup à offrir. J’envisage la G-League. C’est une super opportunité pour montrer aux 30 équipes que je peux jouer sans me blesser. Ils pourront voir ce que je suis toujours capable de faire. C’est la meilleure option pour faire quelques pas vers la NBA » Glen Davis

En 514 matchs NBA, Davis possède des moyennes de 8 points et 4.4 rebonds par match entre Boston, Orlando (où il a fait sa meilleure saison avec 15.1 points et 7.2 rebonds) et Los Angeles (Clippers). Entre 2013 et 2015, il enchaîne les blessures au pied, sa cheville gauche fout le camp. Censé être absent entre 2 et 3 mois après son opération en 2015, il n’a finalement plus joué un seul match depuis.

« C’était juste avant la saison. J’ai raté toute la saison. En tant que big guy, l’une des forces c’était de pouvoir déplacer mes pieds très facilement. Et j’ai mis du temps à pouvoir re-bouger mon pied comme avant. J’ai eu des problèmes avec les deux opérations. Je voulais guérir avant de revenir, ne plus ressentir de douleur. Maintenant ça y est, je peux courir, couper » Glen Davis

« Big Baby » se considère aujourd’hui à 100% mais doit encore lâcher du lest. Actuellement à 142 kilos, il espère atteindre les 133 kilos pour son retour à la compétition. En attendant, il s’entraîne en disputant des matchs tout-terrain à Los Angeles et assure qu’il peut désormais mettre dedans à 3-points, alors qu’on lui connaissait déjà une très bonne réussite mi-distance.

« Je n’ai aucune limitation. Je fais des pickup, je bosse. Je cours. Je travaille beaucoup dans le sable. Je retrouve les petits muscles de mon pied. Je shoote beaucoup à 3-points.

On termine sur un aperçu de ce qu’était capable de faire le 35ème choix de la draft 2007, né à Baton Rouge :

via TheUndefeated

Une réflexion sur “Avant de tenter un retour en NBA, Glen Davis va toquer à la porte de la G-League

  • OnlyMilky

    Trop gros trop lent trop pleureur !
    J'ai une photo de lui quand j'étais allé voir un heat celtics en playoffs, sérieusement de ma vie j avais jamais vu un basketteur avec un tour de taille aussi gros, a faire passer notre boris diaw pour kate moss !
    Sans oublier qu'il n'a pas le level dans la nba de maintenant.

Laisser un commentaire