Andre Iguodala a failli signer à Houston

Andre Iguodala a failli signer à Houston

Alors qu’on pensait avant le début de la free agency le 1er juillet dernier que re-signer Andre Iguodala ne serait qu’une formalité pour Golden State, l’ailier MVP des Finales en 2015, déçu de la première offre faite par les Warriors (42 millions de dollars sur 3 ans, dernière année partiellement garantie), a parfaitement joué le coup. Et comme le rapporte Chris Haynes d’ESPN, il était même très proche de signer à Houston.

Iguodala a d’abord rencontré les Lakers, qui ne lui ont proposé qu’un contrat d’un an (20 millions de dollars) pour préserver leur flexibilité 2018. Sont ensuite venus les Spurs, qui ont posé un contrat de 4 ans entièrement garanti sur la table mais de seulement 36 millions de dollars. Ce fût ensuite le tour des Kings, qui auraient été prêts à s’aligner sur le prix souhaité par Iguodala si celui-ci était prêt à s’engager de suite. Ce n’était pas le cas.

Équipe suivante sur la liste, les Rockets auraient selon des représentants d’Iguodala sorti « la meilleure présentation de l’histoire ». Ne pouvant proposer qu’une mid-level exception, ils ont évoqué (Daryl Morey en tête) la possibilité de divers scénarios de sign-and-trade. Après cette rencontre, le joueur annule tous ses autres rendez-vous (Sixers, Clippers, Timberwolves et Jazz). À ce moment là, les Rockets s’emparent du siège de favori.

Iguodala donne tout de même « une dernière chance » aux Warriors, même s’il imaginait alors davantage cette rencontre comme une opportunité de « dire au revoir », toujours selon ESPN. Golden State a proposé 45 millions de dollars sur 3 ans dans un deal entièrement garanti. Non, Iguodala voulait ses 16 millions par an et était bien décidé à signer à Houston si Golden State ne cédait pas. Peu après la réunion, Bob Myers (GM) est allé voir le propriétaire Joe Lacob, en lui demandant un peu de rab pour monter à 48 millions sur 3 ans. Banco.

« Comme je l’ai déjà dit, Andre devrait se reconvertir en agent. Il était préparé » Steve Kerr après la re-signature d’Iguodala en juillet

Leave a Reply