Nouvelles règles en NBA : une règle Zaza Pachulia et une règle James Harden

Nouvelles règles en NBA : une règle Zaza Pachulia et une règle James Harden

Comme chaque année avant le début de saison, la NBA modifie quelques règles pour s’adapter à l’évolution du jeu ou éviter des polémiques. Cette saisons, deux nouvelles règles notables font leur apparition :

Sur les closeouts (lorsqu’un joueur sort sur un shooteur). Lors des derniers playoffs Kawhi Leonard avait dû abandonner ses coéquipiers, blessé à la cheville sur un closeout dangereux de Zaza Pachulia. Sur un closeout jugé un peu trop dangereux, les arbitres siffleront désormais faute et pourront revoir l’action afin de juger s’il s’agit d’une faute flagrante ou non. La ligue pourra également revoir des images après le match pour donner une faute flagrante supplémentaire à un joueur qui n’avait pas été sanctionné

Sur les shooteurs qui cherchent la faute. L’an passé il y a eu en NBA une recrudescence de fautes sifflées à l’extérieur en sortie d’écran. James Harden est notamment devenu un maître en la matière pour obtenir des lancers francs lorsque son défenseur tente de contourner l’écran. Les arbitres distingueront désormais les fautes qui sont faites lorsque le joueur drive et celle où il est en train de shooter. Dans le premier cas les joueurs avaient tendance à balancer leur bras dans le défenseur pour feindre une tentative de shoot et ainsi obtenir des lancers. Si le joueur n’avait pas encore arrêté son dribble pour shooter avant la faute, il n’y aura pas de lancers francs donnés. Puis si l’attaquant cherche trop la faute en se jetant dans le défenseur, il se verra siffler une faute offensive.

 

closeouts (player safety) and continuation plays on the perimeter (mostly involving screens).

Facebook Comments

Leave a Reply