Dwyane Wade quitte Chicago; 3 équipes favorites pour sa signature

Dwyane Wade quitte Chicago; 3 équipes favorites pour sa signature

Selon le Chicago Tribune les Bulls et Dwyane Wade ont finalement déjà trouvé un accord pour un buyout et l’arrière ne commencera donc même pas le training camp à Chicago. Selon Woj il a fait une croix sur environ 8 millions de ses 23.8 millions de dollars de contrat. Les Bulls étaient prêts à négocier un buyout avec lui à condition qu’il fasse un gros sacrifice. A première vue il n’était pas si gros que cela.

Désormais la course à sa signature est lancée et il y aurait trois favoris selon Woj : Cleveland, considéré comme le grand favori, le Heat de Miami, puis enfin les San Antonio Spurs, qui eux n’étaient pas annoncés ces dernières semaines parmi les prétendants. Le Thunder, au vu des de l’arrivée de Carmelo Anthony, pourrait aussi entrer dans la course. Los Angeles, qui était annoncée comme une destination ciblée par l’arrière, ne semble plus être dans le coup.

Concernant ce que les équipes peuvent lui offrir, il n’y a pas grande différence et au vu du montant du rachat de son contrat, l’argent ne devrait pas être un facteur. Le Heat peut le signer pour 4.2 millions de dollars, les Spurs pour 3.3 millions de dollars et les Cavaliers pour 2.5 millions de dollars (le minimum).

On peut penser qu’il pourrait rapidement trouver un point de chute, à suivre.

[Partez voir Warriors-Spurs et Warriors-Mavs]

 

Leave a Reply