NCAA

Scandale de corruption en NCAA : 10 personnes inculpées !

Chuck Person (rookie de l’année 1987 et actuel coach assistant à l’université d’Auburn) et Jim Gatto (directeur marketing adidas) font partie d’une liste de 10 hommes inculpés et interpellés par la justice américaine dans le cadre d’un immense scandale de corruption en NCAA après enquête du FBI.

En plus de Person à Auburn et de l’université de Louisville (qui aurait utilisé des prostituées pour attirer les potentielles recrues et directement payé pour d’autres), 3 autres assistants coachs (Arizona, USC et Oklahoma State) seraient concernées. Ces derniers sont notamment accusés de « s’être entendus avec des agents pour inciter certains joueurs à s’engager avec ces intermédiaires, une fois devenus professionnels ».

Quant à Gatto, il aurait « contribué au versement de plusieurs centaines de milliers de dollars à des lycéens afin qu’ils s’engagent avec une université, selon les documents publiés mardi par les services du procureur fédéral de Manhattan, Joon H. Kim ».

Partez voir les Warriors, Spurs, Celtics ou Knicks avec Basket Infos

Suspensions et radiations sont à prévoir et chaque prévenu risque plusieurs dizaines d’années de prison. On rappelle que les joueurs ne sont pas censés toucher un centime des revenus colossaux de la NCAA.

via Yahoo/Les Echos

Laisser un commentaire