Doc Rivers : « Avoir Lou Williams c’est un peu comme avoir toujours Jamal Crawford »
Si on s’était habitués à voir Jamal Crawford enfiler le costume de 6e homme aux Clippers depuis quelques années, cela va changer avec le départ du combo guard vers Minnesota. Ceci dit, pour le remplacer, les Clippers n’ont pas fait appel à n’importe qui en récupérant Louis Williams dans le transfert de Chris Paul. Meilleur sixième homme de la saison 2014-15, il semble prêt à assumer son rôle.
On est quelques uns dans la ligue à pouvoir changer le cours d’un match avec un petit temps de jeu. Jamal faisait ça parfaitement mais je suis aussi l’un de ces gars. Il y en a quelques autres dont vous pouvez citer le nom en une seule respiration. C’est une position unique. Quand Jamal était dans ma situation, il a fait un super job. Aujourd’hui, quand vous pensez 6e homme, vous pensez Jamal Crawford. Je pense que ce qui est bien en tant que 6e homme, c’est qu’on a le luxe de jouer notre jeu aussi dur qu’on le peut pour essayer de changer le cours du match. Nous sommes des jokers. » Lou Williams
Lou Williams a raison. Sortant d’une saison à 17.5 points par match, il surclasse Crawford qui lui, tournait à 12.3 unités par rencontre l’an dernier. La recrue a d’ailleurs déjà convaincu son nouveau coach Doc Rivers.
Lou est bon, il est dur. Il joue avec beaucoup de classe. C’est un attaquant terrifiant. Et pourtant, les autres ne jouent pas forcément pour lui. Il a pas mal scoré au cours du scrimmage et pourtant, il n’a bénéficié d’aucun système. C’est juste qu’il score et c’est ce qui le rend si bon. C’est un vrai scoreur. Vous perdez un Jamal, aussi bon qu’il pouvait être, et vous obtenez Lou. C’est un peu comme si nous avions toujours Jamal. Ce sont des joueurs différents, mais ils sont tous les deux très talentueux d’un point de vue offensif. » Doc Rivers
Avec Lou Williams, mais aussi Austin Rivers, Milos Teodosic (auteur d’un grand match hier) et Patrick Beverley, la traction arrière des Clippers a en tout cas, fière allure !
Via LA Times