All-Star Game NBA : changement radical de format
Suite aux nombreux débats après les derniers All-Star Games, d’une pauvreté abyssale, la NBA a décidé de réagir et de faire de grosses modifications dans le format du match des étoiles. Tout d’abord fini l’opposition entre la conférence Ouest et la conférence Est puisque il y aura désormais deux capitaines, qui choisiront eux-mêmes les joueurs de leur équipe parmi les titulaires et les remplaçants (4 titulaires et 7 remplaçants chacun dans n’importe quelle conférence). Le joueur ayant eu le plus de voix à l’Est sera capitaine d’une équipe, et celui qui aura reçu le plus de voix à l’Ouest de l’autre.
Autre changement important, les deux équipes joueront pour une oeuvre de charité.
Quant au processus de sélection des 24 All-Stars, il reste le même. Les fans (50%), médias (25%) et joueurs (25%) détermineront les 5 titulaires de chaque conférence (2 guards, 3 frontcourts) et les coachs les 7 remplaçants de chaque conférence.
C’est une bonne nouvelle puisque cela ne pouvait sans doute pas être pire que les dernières éditions et le fait de jouer pour une oeuvre de charité pourrait pousser les joueurs à se donner un peu plus.
[Partez voir Knicks – Celtics à New York]