Andrew Wiggins prolonge (enfin) pour le max !
Depuis de nombreuses semaines les Minnesota Timberwolves avaient mis sur la table une prolongation de contrat au maximum à Andrew Wiggins, mais ce dernier faisait attendre sa franchise, malgré sa volonté de rester. Une semaine avant la deadline, et alors qu’il n’a pas d’agent, il a fini par parapher son contrat, de 146.5 millions de dollars sur 5 ans (sans player option), le même que Joel Embiid. A noter qu’il pourrait même prétendre à voir ce salaire augmenter (178 millions de dollars) s’il devient éligible à un contrat super max durant le contrat (s’il est élu dans un cinq de la saison, défenseur de l’année ou MVP).
Rappelons que lorsque le propriétaire des Wolves, Glen Taylor, a proposé ce contrat au Canadien lors d’une discussion en face à face, il lui a aussi mis un petit coup de pression.
« Je suis très excité de continuer ma carrière avec les Wolves. J’aime Minneapolis. Les fans et la franchise m’ont soutenu depuis le premier jour. Je souhaite remercier Glen Taylor, Tom Thibodeau, le coaching staff et mes coéquipiers de croire en moi. Nous avons eu quelques bons moments ces trois dernières saisons, mais le meilleur est à venir. Je suis impatient de mener cette équipe en playoffs. » Wiggins
Rappelons que ce contrat entera en vigueur en juillet 2018.
Je me rappelle que Kobe trouva plusieurs ressemblances entre lui et Wiggins à 19 ans en plus de leur histoire avec la draft (le fait d'avoir été échangé). Il manque encore pas de chose pour Wiggins et il a clairement accomplies moins de choses que Bryant au même âge sans prendre en compte les coéquipiers, dans l'attitude, c'est différent.
J'aime beaucoup Wiggins et j'espère que Butler va lui apporter beaucoup dans certains domaines. Puis quand j'y pense, le 1st pick de la draft 214 est peut-être l'un des seuls à avoir échappé aux blessures par rapport à ses camarades (Parker, Embiid, Exum, Gordon, Randle, LaVine…)