Le maillot de Tony Allen sera retiré par Memphis

Le maillot de Tony Allen sera retiré par Memphis

Les Memphis Grizzlies viennent d’annoncer que le maillot de Tony Allen sera retiré par la franchise une fois sa carrière terminée. Cette annonce intervient la veille du match de pré-saison entre les Grizzlies et les Pelicans, la nouvelle équipe de l’arrière, symbole du Grit & Grind.

Tony Allen a commencé sa carrière à Boston en 2004 avant de signer six ans plus tard à Memphis. Il inscrit 8,2 points par match et prend 4,3 rebonds au cours de ses sept saisons dans le Tennessee. Plus que ses statistiques,c’est son état d’esprit qui a conquis les fans des Grizzlies comme le rappelle le propriétaire Robert J. Pera.

« Tony était l’un des moteurs de l’équipe des Grizzlies qui est allée sept fois de suite en playoffs, il reste un joueur aimé à Memphis. Il a joué avec une passion et une intensité inégalables et a aidé à créer la culture de l’effort et de la dureté de l’équipe. Nous mettons au défi tout les joueurs qui porteront le maillot de Memphis de jouer avec la même férocité » Robert J. Pera.

C’est la deuxième fois que la franchise fait une telle annonce, après celle concernant son coéquipier Zach Randolph.

Via NBA.com.

Facebook Comments

1 Comment

  1. J'aime beaucoup Tony Allen. Il a le mérite d'avoir tenu son rang pendant 13 dans la ligue sans jeu offensif fiable (voilà un modèle à suivre pour Anthony Roberson) ainsi que d'avoir démolit la carrière d'OJ Mayo, mais franchement, retirer son maillot… C'est dire la pauvreté de l'histoire des Grizzlies.

Leave a Reply