Infos NBANew York Knicks - NBA

Où est passé Willy Hernangomez ?

À New York (les inspecteurs qui enquêtent sur ces crimes sont membres d’une unité d’élite, appelée unité spéciale pour les victimes), le grand perdant du départ de Carmelo Anthony au Thunder se nomme Willy Hernangomez. Car déjà pourvus de 3 pivots avant le transfert, l’équipe a récupéré Enes Kanter dans le deal. Contraint de faire un choix, Jeff Hornacek a préféré sortir l’Espagnol de sa rotation depuis la fin du training camp.

Joueur le mieux payé de l’équipe avec 17.9 millions de dollars (devant les 17.8 millions de Joakim Noah, qui purge pour le moment sa suspension), le Turc a été associé à Kyle O’Quinn sur les 2 premiers matchs. Pourtant avant le début de saison, les dirigeants avaient parlé d’Hernangomez comme d’une pièce importante du « young core » de l’équipe.

« C’était avant le transfert. Et ils ont toujours dit ‘Fais jouer les gars qui l’ont mérité’. C’est une position difficile, mais c’est là que les gars step up. Et je pense que Will va le faire. » Jeff Hornacek via New York Daily News

« Je vais continuer à travailler dur pour gagner mes minutes. Mais je pense qu’Enes est l’un des meilleurs pivots de la ligue. Donc quand j’ai vu qu’il était transféré ici, je me suis dit que ce serait une chance de progresser. Je suis encore très jeune, je dois progresser tous les jours. » Willy Hernangomez

Puisque les Knicks possèdent quasiment deux joueurs identiques au même poste (pivot plus offensif que défensif), il se pourrait qu’un transfert voit le jour. Kanter ne peut pas être transféré avant le 25 novembre selon les règles de la NBA. Et ses 18.7 millions prévus pour la saison prochaine ne le rendent pas forcément très attractif. Sauf bien sûr s’il fait une grosse saison… En interview après l’entraînement hier, le nouveau leader de l’équipe Kristaps Porzingis a déclaré qu’Hernangomez « méritait » plus de minutes.

Laisser un commentaire