Derrick Rose : « Il n’y avait aucune liberté aux Knicks »

Derrick Rose : « Il n’y avait aucune liberté aux Knicks »

Si Derrick Rose (et son agent) a répété durant la saison et même à l’approche de la free agency qu’il souhaitait rester aux Knicks, il n’avait clairement pas été franc au vu de ses dernières déclarations au NY Post. Il est heureux aux Cavs et heureux d’avoir quitté le joli bordel que sont les Knicks.

« Aux Cavaliers je peux faire ce que je veux. A New York je ne pouvais pas. C’était aussi simple que ça. C’est pour cela que j’ai fait cette transition. » Rose

Bien sûr D-Rose fait référence au triangle que Phil Jackson voulait à tout prix imposer malgré la réticence des joueurs. Désormais le système des Cavaliers lui convient bien mieux.

« Il n’y avait aucune liberté aux Knicks. Ici j’ai de la liberté. Coach Lue et l’équipe font du super boulot pour me laisser jouer de la façon dont je le souhaite. Donc je ne peux pas me plaindre.  » Rose

Meneur scoreur avant tout, Derrick Rose excelle pour attaquer le cercle et c’est ce que Tyronn Lue souhaite qu’il fasse et avec le spacing des Cavs, il pourra plus facilement opérer.

« C’est comme cela que je voulais jouer l’an passé, mais cela n’a jamais été le cas. » Rose

Puis forcément il est désormais dans une équipe qui peut jouer les premiers rôles, ce qui n’était pas le cas aux Knicks.

Leave a Reply