A New York on associe déjà Kristaps Porzingis et MVP
Les Knicks ont réalisé le pire début de saison possible, battus largement lors de leurs trois premiers matchs, mais il y a eu un déclic face aux Nets et ils viennent d’enchaîner 3 succès de rang, dont les deux derniers à Cleveland et face aux Nuggets. Un des grands artisans de ces succès c’est bien sûr Kristaps Porzingis, auteur de son meilleur match en carrière cette nuit avec 38 points à 14/26, 7 rebonds, 2 passes et 3 contres. Lorsqu’il s’est avancé sur la ligne des lancers en fin de rencontre, des « M-V-P » sont descendus des tribunes.
« C’est fou sa performance. Je pense qu’il devrait être dans la discussion pour le titre de MVP. Je pose juste ça là. » Enes Kanter
S’il est clairement trop tôt pour en parler, le début de saison du Letton est impressionnant. Il a signé au moins 30 points lors de 5 des 6 premiers matchs de la saison, un fait très rare pour un joueur dans une de ses trois premières saisons puisque le dernier à l’avoir réalisé c’est Michael Jordan.
« C’est énorme. » Porzingis
Les Knicks vont devoir continuer sur cette lancée et l’intérieur également, ce qui ne sera pas simple puisque ce dernier tourne à 29.3 points par match. Il est en tout cas déjà le premier favori pour le titre de MIP, qu’il vise.
« Je pense que je peux tenir ce rythme. » Porzingis
Auteur de 30 et 32 points sur les deux précédents matchs, il avait tourné autour de son record en carrière, avant de le faire tomber face à Denver. A la fin du match il ne savait pas à combien de points il était exactement.
« Je ne me concentre jamais sur mon nombre de points. J’ai vu une interview de Kobe, lors de son match à 82 points. Il ne s’est jamais arrêté pour dire, j’ai mis 50 points ou j’ai mis 60 points. Il a continué. C’est ma mentalité. » Porzingis
Du haut de ses 221 centimètres il est en train de devenir l’arme imaginée après ses premiers matchs en NBA, un intérieur capable de faire des dégâts près du cercle mais aussi à l’extérieur avec 4 tirs à 3-pts cette nuit. Il a également énormément progressé au poste bas, où plus résistant physiquement, il prend énormément de shoots sur la tête de ses adversaires comme si de rien était.
« C’est de la dynamite au poste bas. » Jeff Hornacek
Via NY Post